Une étude portant sur les consommateurs multi-écrans
On compte déjà 19 millions de consommateurs multi-écrans en Europe, un chiffre qui a doublé l’an dernier et inclut certains des consommateurs les plus importants et influents d’Europe. Les consommateurs multi-écrans sont en train de changer les règles de la publicité en Europe, en encourageant la convergence des médias et en transformant le processus qui mène à la décision d'achat.
Voici ci-dessous quelques chiffres de la présentation "Whats on their Screens" par Microsoft Advertising qui date de Octobre 2010 mais est fort intéressante qui utilisent plusieurs études !
Dans le public multi-écrans, 84 % des personnes font plus qu‘envoyer des SMS et passer des appels avec leur mobile. Quant aux joueurs multi-écrans d'aujourd'hui, ils utilisent leur console pour se connecter à leurs amis, pour regarder des vidéos sur leur télé et pour jouer : les membres de Xbox LIVE s'envoient 4 millions de messages personnels par jour. L'exposition à des écrans multiples transforme le cheminement d'achat des consommateurs multi-écrans : 38% d’entre eux attribuent l’essor de la notoriété d’un produit aux sources d’informations en ligne plus qu’aux autres canaux et les comptes en ligne représentent 6 sur 10 des canaux principaux qui influencent les décisions d'achat des consommateurs multi-écrans.