Publié le 2 octobre 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Mobile finira par devenir l’écran prédominant !

Publié le 2 octobre 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

C'est en bonne voie, certains n'y croit pas, cela mettra du temps, certains disent 10 ans (2025) très probablement avant ! 

Les chiffres de vente mobiles à la fois sur Facebook et Twitter ne cessent de grimper, avec chacun bénéficiant de gains à deux chiffres par trimestre. Pendant ce temps, le processus de la publicité sur les appareils mobiles devient désormais plus facile. Facebook vient de lancer Atlas, une plate-forme permettant de mesurer l'efficacité des publicités mises en ligne qu'il a acquise l'an dernier auprès de Microsoft. Elle permetra de cibler plus efficacement les utilisateurs de Facebook en mesurant l'audience d'une publicité, les profils qui ont interagi avec l'annonce sur le réseau social ainsi que sur des applications ou d'autres sites, et ce quels que soient les supports utilisés.

Également Nielsen va lancer pour les réseaux de télévision un outil de mesure qui permet de jumeler l'audimat et le mobile. Google est également sur la piste pour débuter des annonces rich media sur mobile. La télévision est touché de plein fouet par l'usage mobile à travers la génération Y Il y a une grande accélération de cette génération qui s'attendent à ce que le contenu à la demande soit optimisé pour n'importe quel appareil. Il serait naïf de dire que la télévision ne les atteint pas au vu des chiffres, mais quand on regarde comment ils consomment en matière de divertissement et d'information via des appareils mobiles, la télévision n'est pas là où elle devrait être…

ESPN, qui domine sur une grande partie de la programmation des événements sportifs  US en direct. ils ont révélé que la majorité des consommateurs utilisent les smartphones et les tablettes pour regarder leur programme, pour atteindre un sommet de 57 % en Août.

Le phènomène Netflix le prouve en devenant aux Etats-Unis, le site Internet utilisant le plus de bande passante (34% du trafic en période de pointe), Netflix s’est retrouvé confronté aux plaintes de 2 opérateurs Télécom AT&T et Verizon qui lui demandent de participer aux frais engendrés par l'amélioration de leurs réseaux. Un abonnés de Netflix dans le monde entier regardent plus de 90 minutes de vidéo du service de streaming chaque jour en moyenne et en moyenne, un abonné américain Netflix brûle 45 Go de données par mois et cela de plus en plus sur des supports autre que la TV…

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