Publié le 27 mars 2020, modifié le 27 mars 2020.
Par La Rédaction

Une accélération de la stratégie “mobile first” de Qwant avec Huawei

Publié le 27 mars 2020, modifié le 27 mars 2020.
Par La Rédaction

Huawei s’allie à Qwant qui sera le moteur de recherche sur la gamme des smartphonesP40 en France, en Allemagne et en Italie. Cette configuration sera proposée sur un marché de 220 millions de consommateurs.

Huawei et Qwant annoncent un partenariat technologique sous le signe de la protection et de la sécurité des données personnelles au service des utilisateurs européens. Disponible à partir du 21 avril 2020 en France, les différents modèles de la gamme Huawei P40 seront livrés par défaut avec l’application Qwant préinstallée.

Partenariat étonnant ! mais qui devrait booster Qwant sur mobile (et sa monétisation) qui profitera de la base vendu des smartphones du géant. Pour Huawei un choix malin pour les investissements prochain dans un tout autre secteur, la 5G.

Qwant sera également en France le moteur de recherche par défaut de Huawei Browser sur le navigateur mobile intégré au HUAWEI P40. L’objectif de ce partenariat est de proposer aux utilisateurs européens une expérience combinant le meilleur niveau de sécurité proposé par un smartphone en 2020 d’un point de vue hardware comme logiciel au meilleur niveau de protection des données personnelles possible en matière de moteur de recherche.

Qwant, est le premier moteur de recherche européen privacy-by-design, qui confirme qu’il représente une alternative éthique pour un web différent et d’un écosystème numérique plus éthique. Ce moteur développe ses propres capacités d’indexation et de classement des résultats, afin d’offrir à terme en Europe la première technologie entièrement souveraine de moteur de recherche.

Une accélération de la stratégie « mobile first » de Qwant

Avec une audience de près de 5 millions de visiteurs uniques par mois en France, Qwant continue de démontrer par sa montée en puissance une véritable prise de conscience des internautes quant à la protection de leurs données personnelles, et à l’existence de moteurs de recherche alternatifs. La progression de l’audience de plus de 20% par rapport à l’an passé se traduit également sur mobiles avec déjà 1,9 million de visiteurs uniques sur smartphones.

Le partenariat avec Huawei va permettre une expérience « privacy first » qui correspond à leurs attentes de protection de la vie privée. Sur l’ensemble des modèles de la gamme HUAWEI P40 commercialisées en France, en Italie et en Allemagne. Le browser sera intégré comme moteur de recherche par défaut accessible depuis le widget de recherche rapide

L’application sera aussi pré-installée avec une protection anti-tracking activée par défaut lors de la navigation sur le Web. Elle sera également proposée en téléchargement dans Huawei App Galery.

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