Publié le 1 juillet 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Un livre pour comprendre les enjeux de la gamification

Publié le 1 juillet 2014, modifié le 15 décembre 2014.
Par La Rédaction

Un Livre chez Eyrolle sur la gamification pour découvrir l'ensemble des pratiques permettant d'utiliser les mécaniques du jeu pour résoudre des problèmes de la vie réelle. Si certains gamifient sans le savoir, les grands groupes ont compris que l'enjeu était de taille car les effets sont doubles : à la fois vecteur de communication et de fidélisation clients, la gamification permet également de motiver les collaborateurs, de créer de l'engagement et d'améliorer le travail en équipe.

La gamification ou l'art d'utiliser les mécanique du jeu dans votre business > 26€

Le livre aborde 3 idées principales :

– Les principes fondamentaux et les techniques qui font le succès des meilleurs programmes de gamification 
– Une méthode pour construire des solutions gamifiées sur mesure, parfaitement adaptées à votre problématique ;
– Des exemples d'application quel que soit votre business.

Lire aussi