Publié le 14 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par La Rédaction
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Un demi-milliard de dépenses sur iOS pour l’app Amazon Music

Publié le 14 juin 2022, modifié le 14 juin 2022.
Par La Rédaction
Creation : @servicesmobiles

Creation : @servicesmobiles

Ce chiffre est alimenté par un abonnement mensuel à la plateforme de streaming de musique et de podcasts, qui supprime les publicités. Il existe également un niveau gratuit avec des publicités.

La création musicale a changé, le comportement des fans a changé et, par conséquent, les besoins des artistes en matière de distribution de musique numérique ont changé. Les artistes d’aujourd’hui se concentrent sur la création constante et sur l’engagement des fans. Les artistes indépendants continuent de vouloir contrôler leur propre destin artistique et de gérer la progression de leur carrière. Ces désirs étroitement liés ont eu un impact sur la façon dont les fans interagissent avec leurs artistes préférés et sur la manière dont ces créateurs sortent leur musique. Les artistes veulent avoir la liberté de créer de la musique à leur propre rythme et de sortir la musique de leur choix.

Un article de MusicBusiness relate une histoire intéressante. Alexandra Kay, basée à Nashville, diffuse de la musique via TuneCore depuis 2015. Au cours de la pandémie, elle a partagé son histoire sur TikTok et a encouragé les fans potentiels à préenregistrer sa prochaine sortie “I Kind of Don’t”. La publication est devenue virale, amassant des millions de vues et l’a propulsée au premier rang du classement iTunes Country quelques heures seulement après la sortie de la chanson. Quelques mois plus tard, elle a lancé une série « Coffee Covers » sur TikTok, qui est rapidement devenue virale, faisant passer ses abonnés à 3,1 millions sur la plate-forme. La chanteuse a gagné 700 000 auditeurs mensuels sur Spotify, 1,3 million d’abonnés sur Facebook et 244 000 sur Instagram. Son single “How Do We Go” a plus de 5 millions de lectures sur Spotify et “I Kind of Don’t” 4 millions, de manière organique sans playlist.

Les plates-formes de streaming rentrent du cash !

Apple Music est le deuxième plus grand service de streaming musical après Spotify. Combiné avec Apple Arcade, le pari de la société sur les jeux sans publicité et sans achats intégrés pourrait générer plus de 8 milliards de dollars de revenus d’ici à 2025, selon une analyse de JP Morgan. JP Morgan pense qu’Apple Music générera 7 milliards de dollars de revenus d’ici à 2025, tandis qu’Apple Arcade devrait générer 1,2 milliard de dollars. Les deux services devraient avoir une base d’abonnés combinée d’environ 180 millions d’ici à 2025 et 110 millions pour la musique et 70 millions pour les jeux.

Certains analystes pensent que la taille du marché du jeu atteindra 360 ​​milliards de dollars d’ici à 2028 et que le streaming musical atteindra 55 milliards de dollars d’ici à 2025. Apple ne divulgue pas combien gagne chaque service – ni même combien d’abonnés ils ont – mais au cours du dernier trimestre, la société a déclaré des revenus de 19,82 milliards de dollars pour les services, qui incluent App Store, Apple TV +, Apple Arcade et Apple Music. Dans le même temps, les fondateurs de Spotify ont déclaré qu’ils souhaitaient qu’un milliard de personnes utilisent leur service de streaming musical d’ici à 2030. Le co-fondateur Daniel Ek a également déclaré que leur objectif était un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars d’ici à 10 ans, ce qui signifierait une multiplication par dix de leurs revenus. En 2021, Spotify a réalisé un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros et comptait 422 millions d’utilisateurs à la fin du premier trimestre de cette année.

Amazon Music

500 millions de dollars (depuis son lancement en janvier 2012) ont été dépensés exclusivement sur les appareils iOS, car Amazon Music ne propose des abonnements à l’App Store que pour iOS. Alors que iOS tend à être le magasin dominant pour les dépenses des consommateurs, nous voyons généralement ces étapes atteintes lorsque les deux magasins d’applications sont combinés. C’est particulièrement impressionnant étant donné que les membres d’Amazon Prime ont accès à la musique avec leur abonnement Amazon Prime. Ce qui signifie que ceux qui choisissent de payer l’abonnement mensuel sont généralement des abonnés distincts non Prime.

Sur iOS aux États-Unis, l’abonnement mensuel est actuellement de 10,99 $. Les marchés les plus importants en termes de dépenses à vie sont les suivants :

  • États-Unis
  • Royaume-Uni
  • Japon
  • Allemagne
  • Canada
  • Autriche
  • France
  • Italie
  • Espagne
  • Luxembourg
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