Publié le 31 janvier 2008, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Technologie très innovante NSDT !

Publié le 31 janvier 2008, modifié le 27 novembre 2014.
Par La Rédaction

Tagattitude , éditeur de solutions de transactions électroniques et de sécurité, a été sélectionnée par un  jury composé de spécialistes internationaux, co-finaliste pour le "Mobile Innovation Global Award" dans la catégorie "Meilleure application mobile innovante".

Son expertise est basée sur 15 années d’expérience dans le domaine de la carte à Puce et des télécoms.Tagattitude a développé une technologie très innovante appelée NSDT™ (Near Sound Data Transfer) qui permet d’utiliser tous les téléphones mobiles existants comme moyen de paiement ou comme outil d’authentification sur Internet. NSDT™ utilise le canal audio des mobiles pour transmettre des données transactionnelles sécurisées (One Time Password, signatures, certificats).La plateforme de Tagattitude a pour objectif de compléter le projet NFC en permettant dés aujourd’hui ce que NFC promettra dés que tous le mobiles seront mis à niveau.Tagattitude est financée par Innovacom et a pour clients ou prospects les opérateurs et les banques du monde entier.

Les cibles de Tagattitude sont doubles : les services de paiement et contrôle d’accès mobile dans les pays occidentaux, les services de paiement mobile pour les populations non bancarisées des pays émergents. Tagattitude bénéficie d’un portefeuille de 7 brevets internationaux et investit plus de la moitié de son chiffre d’affaire en R&D dans le traitement du signal, la cryptographie et les technologies web. Tagattitude vient de rejoindre le Pôle de compétitivité TES de Caen et a été nominée deux fois aux Sésames de L’innovation du salon Cartes 2007.

Point de vue : La technologie est simple et innovante mais ce qui m’a frappé c’est la perspicacité des dirigeants qui ont changés de cap pour s’orienter sur un domaine beaucoup plus porteur, le paiement ! ( voir la vidéo ci-dessous du premier business )

Lire aussi