Stratégie de diversification de ses canaux de distribution pour un tour-opérateur
LDMobile, a été choisi par le tour-opérateur Vacances Transat pour le conseiller dans la stratégie de diversification de ses canaux de distribution. Elle a créé et développé pour Vacances Transat un site iPhone disponible depuis le 1er juin. Une application iPhone et un site internet mobile seront mis en ligne dans les prochaines semaines pour compléter le dispositif du tour-opérateur qui se veut exhaustif sur la cible des utilisateurs internet mobile. Pour le tour-opérateur il s’agissait de trouver un canal de communication pour cibler une population plus jeune et urbaine afin de promouvoir ses offres en adéquation avec son nouveau positionnement BtoC.
Pour Thomas Saison, directeur e-commerce Vacances Transat, « Consulter des offres ou des promotions à n’importe quel moment et de n’importe quel endroit devient un nouveau mode de consommation d’Internet. Vacances Transat est l’un des premiers tour- opérateur français à lancer son site sur iPhone, dispositif qui sera complété par une application et un site internet mobile « tous mobiles » dans les prochains jours. Il s’agit pour nous de conquérir un nouveau marché de consommateurs urbains et connectés en publiant d’abord nos offres sur l’iPhone, dont les utilisateurs sont eux-mêmes de formidables prescripteurs.»
Christophe Sauvan, co-président du groupe LDMobile précise : «Avec 10 millions d’utilisateurs internet mobile en France dont plus de 2 millions d’ultra-actifs l’utilisant au moins une fois par jour, le mobile est aujourd’hui incontournable d’une stratégie marketing/communication, et la présence de la marque sur Iphone est devenu un « must have » en moins de 18 mois.»
Url : iphone.vacancestransat.fr
Une initiative à saluer avec l'inscription à une newsletter mobile pour être alerter des bons plans via SMS/MMS en sélectionnant sa zone de voyage.