Depuis bien longtemps, le smartphone et quelques applications ont très vite remplacé la carte de fidélité physique. Le but ultime : avoir toutes vos cartes au même endroit. Les clients ne participent à des programmes de fidélité que s’ils ne nécessitent pas beaucoup de temps et d’efforts, et ils s’attendent à des programmes simples et fluides avec des récompenses instantanées. Seules des applications mobiles bien développées et dédiées peuvent rendre cela possible. Plus de 80 % des clients américains sont plus fidèles aux marques lorsqu’ils participent à des programmes de récompenses dédiés.
Stocard a été créé il y a plus de 10 ans avec pour mission de devenir le portefeuille mobile n°1 dans le monde occidental en rendant l’expérience d’achat quotidienne facile, engageante et enrichissante pour ses plus de 50 millions d’utilisateurs. En 2021, le marché basé sur les applications AppGallery avait annoncé le lancement de paiements de communication en champ proche (NFC) en Europe avec un partenariat de la plateforme. Ce qui permet aux utilisateurs mobiles de Huawei en Allemagne, en Italie, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni d’effectuer des paiements pour les smartphones sans avoir à transporter de cartes physiques.
Stocard a été racheté (113 m€) par Klarna en 2021 et devient une unité commerciale de la fintech de Klarna (147 millions d’utilisateurs actifs mondiaux et 2 millions de transactions par jour). Leur objectif : rendre les achats plus fluides, permettant déjà à plus de 71 millions de consommateurs de magasiner et d’acheter mieux. L’application gratuite Stocard permet à des millions de consommateurs (7 millions en France) de transformer leur smartphone en portefeuille mobile avec des avantages, où ils peuvent ajouter les cartes de fidélité de leurs magasins préférés (15 en moyenne en France, 25 en Italie) et en connecter de nouvelles. Ils accèdent à des communications et offres personnalisées, collectent des récompenses et peuvent payer directement avec l’application et la carte de paiement que nous proposons.
L’application est gratuite et très simple et rapide à utiliser. Téléchargez-la dans votre app store ou ici, puis scannez le code-barres ou le QR code au dos de chacune de vos cartes. Ou si vous avez perdu des cartes, retrouvez leurs numéros dans vos emails et saisissez-les. Stocard les reconnaîtra alors automatiquement et les ajoutera à votre application. Ce processus ne prend que quelques secondes ! Vous n’avez plus qu’à vider vos tiroirs ou votre portefeuille et faire de la place pour des choses vraiment importantes ; comme des photos de famille, de votre meilleur·e ami·e, ou de votre chat. Ça, c’est vous qui voyez.
L’app aide les détaillants, les marques et leurs agences médias à engager et à diriger les consommateurs vers le Web/les magasins en augmentant un trafic qualifié, l’engagement, les ventes, la fidélité et le plaidoyer, campagne après campagne, visite après visite. Pour offrir une UX solide et un retour sur investissement factuel, les algorithmes et les experts de Stocard analysent des millions de données de première partie. Nous utilisons également ces données uniques pour conseiller les détaillants et les marques sur les habitudes d’achat de leurs consommateurs, leur fidélité réelle, et les aider à reconquérir les consommateurs périmés ou à limiter le taux de désabonnement…