Appbrew, no-code pour le commerce électronique sur mobile
Appbrew est une plate-forme sans code qui permet aux marques de créer et de mettre à l'échelle des applications mobiles à taux de conversion élevé pour le commerce sur mobile.
Les ventes de commerce M aux États-Unis ont dépassé à elles seules 360 milliards $ l’année dernière, selon Statista, et devraient atteindre 710 milliards $ d’ici à 2025. Selon certaines estimations, plus de 66 % des commandes Shopify ont été passées via des appareils mobiles et les vendeurs en ligne disposant d’une application mobile sont 3 fois plus susceptibles de générer une vente. Cependant, il y a un problème. La conception, le lancement et la maintenance d’une application mobile peuvent être longues et coûteuses, en particulier sur un marché où il y a une grave pénurie d’ingénieurs logiciels qualifiés.
Pour aider les commerçants à profiter de ces vents favorables, la plate-forme d’applications mobiles Appbrew annonce aujourd’hui un financement de démarrage de 2 millions de dollars dirigé par Accel avec la participation de Riversde Ventures pour faire évoluer leur plate-forme de création d’applications. La startup promet une expérience d’achat mobile inégalée pour les clients grâce à leur propre application native.
Appbrew
Appbrew est une plate-forme d’applications mobiles de commerce électronique sans code qui permet à toute marque de commerce électronique de créer rapidement des applications mobiles natives pour les appareils mobiles iOS et Android. Cela remplace les moyens actuels incertains, peu fiables et coûteux d’utiliser des tiers ou de créer des ressources technologiques. La plateforme donne la priorité à la liberté et au contrôle de ses utilisateurs avec une interface drag-and-drop qui permet aux marques de créer et d’itérer leurs applications en libre-service. La startup prend également en charge un nombre illimité de pages personnalisées et une personnalisation complète de la mise en page. Cela permet aux applications de servir d’extensions des marques. Toutes ces fonctionnalités mettent l’accent sur une approche créative et organique du développement d’applications.
Lancées en 2022, les applications mobiles réalisées via la plateforme sont une extension du site Web des vendeurs en ligne en conservant l’identité de la marque et le flux du parcours client. La plate-forme offre une UX cohérente sur la boutique en ligne et l’application en prenant en charge les intégrations tierces. Il génère également des promotions spécifiques à l’application (réductions et offres) sur leurs boutiques en ligne pour les transactions effectuées via l’application, ce qui encourage des conversions plus élevées. Les fondateurs d’Appbrew, Abhijeet Singh (PDG), Mayank Agarwal (CTO) et Sharat Chandra (CPO) ont une longue expérience dans la construction de piles technologiques dans le commerce électronique pour les entreprises du Fortune 500 et les startups en hyper-croissance chez Walmart, United Health Group, Samsung et Zopsmart, Zupee, Udaan et Otipy.com.
Lors de la création d’Appbrew, l’équipe a interrogé 150 fondateurs, CMO et leurs responsables de la croissance et a appris qu’ils avaient réalisé leurs taux de fidélisation et de conversion à l’aide d’applications mobiles. La conversion signalée a été multipliée par 3 et la valeur moyenne des commandes a augmenté jusqu’à 50 % grâce aux applications par rapport au site Web mobile. Grâce à ces apprentissages, la startup résout les fonctionnalités des applications mobiles pour toutes les marques de commerce électronique.
No-Code
L’absence de code consiste essentiellement à fournir aux utilisateurs de services Web ou d’application les outils nécessaires pour accéder à la personnalisation avec peu ou pas de connaissances en matière de codage, du glisser-déposer d’éléments graphiques à la modification de la réactivité ou à l’ajout de routes à une application. Selon un rapport de 2020 de GV Research, la taille du marché mondial des plateformes de développement sans code était évaluée à 11,45 milliards de dollars en 2019 et devrait croître à un TCAC de 22,7 % de 2020 à 2027