Publié le 22 avril 2020.
Par La Rédaction
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Snapchat s’envole sur une forte croissance des revenus

Publié le 22 avril 2020.
Par La Rédaction

Snap a annoncé Mardi ses résultats pour le premier trimestre, faisant grimper jusqu’à 20% le cours de ses actions après les heures de bureau. Snap a vu une augmentation de 85% de son utilisation chaque jour par rapport à l'année dernière !

Le chiffre d’affaires de la société s’est élevé à 462 millions de dollars, en hausse de plus de 44% par rapport aux 320 millions de dollars déclarés par la société au premier trimestre 2019. Cependant, la comparaison des résultats de Snap avec les estimations des analystes n’est pas simple étant donné l’impact de la pandémie du nouveau coronavirus sur les économies du monde entier. L’engagement des utilisateurs devrait augmenter à mesure que de plus en plus de personnes restent chez elles et se tournent vers les passe-temps numériques.

Le mois dernier, Snap a annoncé le lancement d’App Stories, qui apporte la fonctionnalité populaire Stories de l’entreprise aux applications créées par les développeurs de logiciels tiers. La nouvelle fonctionnalité pourrait aider à présenter Snap à un plus grand nombre de personnes, les aidant à maintenir la croissance des utilisateurs qui est essentielle au maintien de la confiance des actionnaires et à l’augmentation du flux de revenus publicitaires de l’entreprise.

Snapchat avait une forte dynamique dans la participation des utilisateurs au 1er trimestre. Comme d’autres sociétés de media sociaux, il a obtenu un coup de pouce en Mars de personnes qui se sont tournées vers l’application pour partager des mises à jour avec des amis et lutter contre l’ennui de rester à la maison en regardant les autres de personnes, et aussi en regardant le contenu vidéo sur Snapchat Discover. Selon eMarketer, Snapchat est bien placé pour afficher une croissance solide dans son nombre d’utilisateurs actifs par jour au 1er trimestre.

Cependant, comme la plupart des autres media, le chiffre d’ affaires publicitaire de Snapchat a pris un coup au 1er trimestre, malgré la suppression massive des investissements publicitaires qui aurait pu être pire ! Le choix d’avoir mis en place une offre business pour les grandes marques est sûrement une bonne option en cette époque difficile. les revenus publicitaires à l’échelle du secteur américain selon certains analystes devraient chuter de 11% par rapport à l’année dernière pour atteindre 212 milliards de dollars en 2020, cette baisse se répercutant sur une multitude de sociétés dépendantes de la publicité numérique, notamment Facebook, Alphabet, Snap et Twitter.

Un atout pour Snap également : voir sa force à plus long terme après le déploiement de son application Android remaniée dans davantage de régions, améliorant l’expérience utilisateur et stimulant les utilisateurs. Snapchat était la plate-forme de media sociaux “préférée” des adolescents, devançant les concurrents, notamment Instagram, TikTok, Twitter et Pinterest, selon un rapport d’Avril de Piper Sandler interrogeant 5200 personnes avec une moyenne d’âge de 16 ans. Snapchat est deuxième derrière Instagram en termes de fréquence d’utilisation, selon le rapport.

  • Chiffre d’affaires : 462,5 millions de dollars contre 420,8 millions de dollars attendus
  • Perte ajustée par action : 8 cents contre 8 cents attendus
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 229 millions contre 223,8 millions attendus
  • Revenu moyen par utilisateur (ARPU) : 2,02 $ contre 1,87 $ attendu

Coronavirus

Alors que la pandémie mondiale de COVID-19 persiste, la technologie de Snapchat permet de rester en contact avec ses amis, d’être sensibilisé au protocole de sécurité à mesure que les directives de santé publique évoluent et de se tenir informé(e).

Les fonctionnalités audio et vidéo de Snapchat, telles que les appels Snapchat ou l’appareil photo Snapchat, permettent de garder un contact humain avec ses amis. La fonctionnalité d’appel de Snapchat, souvent utilisée dans le cadre d’expériences en réalité augmentée, est en hausse de plus de 50 % à la fin Mars par rapport à fin Février.

Les Snapchatters peuvent scanner 23 billets de 33 pays différents depuis l’appareil photo Snapchat. Cela permet de visualiser en réalité augmentée l’impact des dons sur les efforts déployés par l’Organisation mondiale de la Santé pour surveiller la propagation du COVID-19. À ce jour, plus de 445 Stories ou Émissions de la rubrique Découvrir traitent du COVID-19 et plus de 68 millions de Snapchatters du monde entier ont consulté des contenus liés au COVID-19 sur Snapchat. Aux États-Unis, plus de 40 % de la génération Z consulte ce support pour se tenir informé.

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