Publié le 15 octobre 2015, modifié le 15 octobre 2015.
Par La Rédaction

Samsung Z3, le 2e smartphones Tizen

Publié le 15 octobre 2015, modifié le 15 octobre 2015.
Par La Rédaction

Samsung Z3, le 2e smartphones Tizen dévoilé lors de l'événement de presse le 14 Octobre en Inde.

Samsung Z3, le 2e smartphones Tizen dévoilé lors de l’événement de presse le 14 Octobre en Inde. Le Z3 a amélioré l’interface utilisateur de l’écran d’accueil. Le smartphone devient identique à ce que l’on retrouve sur le marché mais sans Android ! avec les promesses actuelles sur l’écran, la batterie, les applications…

Il est vendu sur le marché indien, 131 $ – conçu comme un téléphone à faible coût pour les marchés émergents,  permet à Samsung de faire ses propres choix pour les applications et services.

Tizen, avec Firefox OS, Ubuntu, Blackberry OS et Windows Mobile, sont des alternatives de second rang à Android et iOS d’Apple, qui dominent l’ensemble du marché des smartphones. Android c’est 83 % des smartphones dans le monde qui ont été vendus au deuxième trimestre, selon le cabinet d’analyse International Data Corp. Dans le même temps, Samsung est responsable de 21 % des ventes mondiales de smartphones, offrant la plus grande part du marché de tout fabricant de téléphones.

Pour l’instant l’OS essaye de se faire une place chez les développeurs, il reconduit jusqu’au 31 décembre 2016, 100% du revenu de la vente d’applications et de l’In App Purchase. La stratégie pour Tizen d’aller sur les marchés émergents où l’adoption des smartphones est encore en croissance pourrait être la meilleure façon de gagner du terrain, mais cette stratégie n’a pas bien fonctionné pour Firefox OS de Mozilla…Samsung n’a pas dit si le Z3 sera en vente dans d’autres régions plus tard, ou si d’autres appareils fonctionnant sous Tizen va être lancer avant la fin de l’année.

Pour développer avec Tizen, c’est ICI

Lire aussi