Publié le 10 octobre 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Windows Phone fait des progrès lents mais constants, 1er cible RIM….

Publié le 10 octobre 2012, modifié le 3 décembre 2014.
Par La Rédaction

Windows Phone a fait des progrès lents mais constants, certains des cabinets d'analystes prédisent qu'il dépassera iOS pour la deuxième place dans les smartphones dès 2015. À plus court terme, c'est l'OS de BlackBerry OS qui va ressentir cette concurrence En Europe d'ici la fin de l'année selon une étude de Kantar Worldpanel ComTech.

Windows est en progression régulière dans les grandes économies européennes et il est maintenant difficile pour BlackBerry de garder la troisième place dans la ligue européenne des OS. Grâce à l'élan Windows Phone 8 d'ici la fin de l'année…

L'europe dynamiqe pour Microsoft

Bien que la mise à jour et l'harmonisation WP8 sera important pour les clients de toujours de Microsoft, Kantar identifie le marché de masse comme étant le plus important de l'évolution européenne. En particulier. la plateforme Windows Phone a connu des taux de croissance de 6,6% en Italie, 3,5% en France et 2,3% au Royaume-Uni au dernier trimestre, et le système de Microsoft a gagné son premier "double-digit" part en Europe, 10,4% en Italie.

Cependant, l'importance du marché des moyennes entreprises soulève des préoccupations pour le trimestre en cours, étant donné que les appareils WP7 ne sont pas mis à niveau vers la nouvelle WP8, laissant aussi Nokia avec le défi de partir de zéro et de convaincre sa base Lumia à acheter un nouveau modèle WP8. Toutefois, ce problème n'est rien comparé à ceux de RIM, qui n'aura pas son nouveau BlackBerry 10 OS et des Smartphones jusqu'à l'année prochaine, manquant la période des fêtes, critique….

Un long chemin mais possible

Malgré les progrès réalisés, et une certaine dynamique autour des nouveaux dispositifs de WP8, Microsoft a un long chemin à parcourir, avec seulement 2,7% du marché mondial des smartphones au deuxième trimestre, selon les calculs de Gartner. En revanche, seul Samsung a gagné 48% part smartphones dans les cinq principaux marchés européens au cours des 12 dernières semaines, dit Kantar, principalement basée sur son offre Android mais il prend également en charge Windows Phone et bada ( qui fusionne avec tizen). Sony Mobile a également dépassé RIM et Nokia dans les mêmes marchés (Royaume-Uni, Italie, Espagne, Allemagne et France) avec sa gamme Xperia Android, et a dit qu'il ne soutiendra pas WP8.

Lire aussi