Publié le 13 novembre 2013, modifié le 2 janvier 2023.
Par La Rédaction

Beaucoup de candidats OS : Tizen , Firefox , Baidu OS , Aliyun , Sailfish , Ubuntu Touch, webOS …

Publié le 13 novembre 2013, modifié le 2 janvier 2023.
Par La Rédaction

Cela devient vraiment critique cette guerre des OS qui est l’un des grands thèmes de cette année a savoir si un système d’exploitation mobile peut éventuellement faire une brèche dans le quasi- duopole  Android / iOS ?

Mais la plupart des débats ont  posé la mauvaise question en se concentrant sur leurs chances sur les smartphones , alors que le futur système d’exploitation mobile sera ouvert à une foule de dispositifs…

Il y a beaucoup de candidats – Tizen , Firefox , Baidu OS , Aliyun , Sailfish , Ubuntu Touch, webOS etc. Tous ont certaines choses en commun – une base Linux, un accent sur le navigateur en HTML5 et un contenu dans le cloud. Ils sont la génération suivante, s’éloignant des applications de téléchargement / native normes les deux grands . Ainsi, leurs chances de succès reposent sur les consommateurs qui pourraient modifier leur comportement aussi. Bien sûr, il s’agit d’un changement de contenu et des applications natives en streaming qui d’ailleurs sont pris en charge assez bien par Android , et même, dans une certaine mesure iOS et services connexes.

Ces systèmes à faible encombrement sont plus appropriés pour être incorporés dans des produits avec moins de ressources que dans un smartphone ou une tablette , et il y a une nette évolution vers l’ internet des objets – dans laquelle de nombreux gadgets actuellement connectés accèdent à Internet et aux applications.

LG a réalisé cela avec l’adoption de webOS qui se retrouvera dans les décodeurs et autres appareils électroniques de consommation. Nous constatons que NX300M caméra intelligente de Samsung – déjà sur le marché – est alimenté par Tizen .

Donc la guerre des OS n’est pas sur les Smartphones, car les jeux sont faits à 3 IOS/ANDROID/WP8 mais bien pour connecter tout le reste…

 

 

Lire aussi