Samsung, Loopay Vs Apple, Apple Pay
Décidément le lancement d'Apple Pay aura stimuler toutes les couches du paiements, les constructeurs comme Samsung qui vont intégrer Loopay un portefeuille mobile cette année pour rivaliser avec Apple et d'autres
Décidément le lancement d’Apple Pay aura stimulé toutes les couches du paiement, y compris les OS comme les annonces récentes de Google sur le sujet et les constructeurs comme Samsung qui vont intégrer un service de portefeuille mobile cette année pour rivaliser avec Apple et d’autres. Maintenant, en acquérant le service de paiements mobiles LoopPay il se positionne beaucoup mieux. Le service de portefeuille mobile de Samsung doit être introduit sur le nouveau smartphone Galaxy S6 lancé au Mobile World Congress début de Mars.
L’offre de LoopPay, comprend une App et des dispositifs de charge pour les iPhones et Android et un « fob » de paiement qui gère le protocole de sécurité MST* (comme Square pour la lecture de la carte), qui permet aux téléphones d’utiliser les lecteurs existants dans les points de vente qui lisent des cartes par bande magnétique, sa technologie basée sur le Bluetooth. L’application gère et stocke en toute sécurité toutes les cartes de paiement, y compris crédit, de débit, la fidélité et cartes-cadeaux sur le dispositif.
[*MST : Pour faire simple, c’est une technologie qui génère un champ électrique qui se créer au passage de la carte CB et qui ne peut exister que pendant une transmission déclenchée par l’utilisateur, et cela sur une très courte période de temps, quelques secondes]
C’est un contraste frappant avec Apple et Google Wallet, qui peut être utilisé par de points de vente équipés avec des appareils capables de lire une technologie différente, le NFC ! Cette technologie est considérée comme plus sûre, mais elle nécessite que les commerçants achètent de nouveaux terminaux points de vente. Sans rentrer dans les détails des opérations d’équipements et de mise à niveau des terminaux et des commissions 🙂 les experts des paiements disent que malgré la volonté, le cycle de mise à niveau pourrait prendre des années… On aime beaucoup sur le site de Loopay qui fait la comparaison avec sa solution et Apple Pay.