Publié le 16 février 2015, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Google cherche le concurrent à l’Apple Pay, Plaso !

Publié le 16 février 2015, modifié le 23 juin 2020.
Par La Rédaction

Google travaillerai sur un nouveau service de paiement appelé Plaso,

Google travaillerait sur un nouveau service de paiement appelé Plaso (prononcé play-so), qui permet aux consommateurs qui utilisent Android de payer les biens et services en donnant seulement leurs initiales chez le commerçant et cela en utilisant le bluetooth (Beacon) pour détecter ses applications de paiements numériques sur les smartphones près de la caisse. Les équipes travaillent à l’intégration sur les systèmes existants de point de vente

Le service utilisera peut-être une vérification supplémentaire pour permettre le paiement, qui pourrait être soit un code PIN ou l’identification d’empreintes digitales, ou même une photo de l’acheteur apparaissant sur l’écran du marchand. Google travaille sur de nombreux sujets, parfois certains qui ne voient jamais un usage commercial 🙂 à suivre donc !

Apple Pay lancé en fin de l’année dernière et a été couronnée de succès. Il a gagné l’acceptation dans certains magasins de détail et a réussi à obtenir le soutien des plus grandes banques dans le monde. Apple a intégré la technologie NFC dans les derniers iPhones, qui peuvent être utilisés pour effectuer des transactions publiques beaucoup plus rapides et plus faciles.

[le PDG d’Apple Tim Cook a déclaré que 80% des transactions mobiles chez Panera (regarder la vidéo) utilisent déjà ApplePay]

En outre, la montre Apple, qui va être lancer dans un avenir proche, a également la technologie NFC. Pourtant Google à démarré très tôt avec cette technologie et le Google Wallet, comme quoi quand les usages ne sont pas sollicité par l’écosystème qui ne produit pas les Applications et des alliances avec les marchands cela ne démarre pas vraiment… Mais la lutte va être compliqué !

Lire aussi