Publié le 10 septembre 2014, modifié le 7 avril 2023.
Par La Rédaction

@tim_cook “That’s so cool!” on the speed of Apple Pay simplifier l’usage du paiement CB

Publié le 10 septembre 2014, modifié le 7 avril 2023.
Par La Rédaction

"all about the wallet – our vision is to replace this, and we’re going to start by focusing on payments” - "Apple Pay will forever change the way all of us buy things.", Tim Cook,

Le service comprend un certain nombre de fonctionnalités présentes dans les nouveaux iPhones, y compris le NFC qui est un élément sécurisé destiné à accueillir les données des clients. Lorsque vous ajoutez une carte bancaire à Apple Pay, les numéros de la carte proprement dits ne sont pas stockés sur l’appareil ni sur les serveurs d’Apple. Au lieu de cela, un numéro de compte d’appareil unique est attribué, chiffré et stocké en sécurité dans l’élément sécurisé de votre iPhone ou Apple Watch. Chaque transaction est autorisée avec un code à usage unique au moyen de votre numéro de compte d’appareil et, plutôt que d’utiliser le code de sécurité inscrit au dos de votre carte, Apple Pay crée un code de sécurité dynamique pour valider la transaction.

 

Apple ne tient pas d’historique de vos achats : nous ne savons pas ce que vous avez acheté, chez qui vous l’avez acheté et combien vous l’avez payé. Et si votre iPhone vient à être égaré ou volé, vous pouvez utiliser localisé mon iPhone pour suspendre sans délai les paiements réalisés avec cet appareil. »

En tout cas une chose est sur le NFC est un moyen de rendre la transaction plus sécurisée, hier Apple n’a pas du tout mis en avant le côté Marketing de la technologie et à tout juste prononcé le mot NFC, mais comme d’habitude mis l’expérience utilisateur au centre… Que cela inspire nos entreprises en France et cela marchera mieux ! Ceci est alors utilisé pour générer le premier temps et un code de sécurité dynamique, pour valider chaque transaction. Plus de problèmes de bande magnétique (très répandu aux US)

Apple va mettre à la disposition d’une API à l’avenir pour permettre de l’intégrer avec des applications tierces. Et afin de rendre plus facile pour les clients à se joindre au service, ils seront en mesure d’ajouter des détails de carte à partir d’un compte iTunes existant. Alternativement, les détails de la carte peuvent être capturés à l’aide de l’appareil photo comme le service ScanPay.

Un marché Monde énorme ! 

Apple Pay fonctionnera également avec la nouvelle Apple Watch, ce qui permettra aux plus de 200 millions de propriétaires d’iPhone 5, iPhone 5c et iPhone 5s dans le monde d’en bénéficier.

Les 258 Apple Store des États-Unis, certaines des plus grandes enseignes du pays prendront en charge le service Apple Pay, parmi lesquelles Bloomingdale’s, Disney Store et Walt Disney World Resort, Duane Reade, Macy’s, McDonald’s, Sephora, Staples, Subway, Walgreens et Whole Foods Market. Apple Watch pourra également être utilisée aux États-Unis chez les plus de 220 000 commerçants équipés de terminaux de paiement sans contact. Apple Pay permettra aussi de faire des achats via des apps de l’App Store.

Apple Pay fonctionne avec American Express, MasterCard et Visa, et la disponibilité sera d’abord aux États-Unis en octobre 2014. Apple a déclaré que le travail est en cours pour soutenir le service sur d’autres marchés. Apple Pay travaille avec les émetteurs bancaires principaux qui génèrent 83% du volume d’achat de carte de crédit sur les US. Et bien sûr la confirmation que tous les magasins Apple seront équipés…American Express, Bank of America, Capital One Bank, Chase, Citi et Wells Fargo au moment de la mise à disposition, d’autres banques venant rapidement s’ajouter par la suite, parmi lesquelles Barclaycard, Navy Federal Credit Union, PNC Bank, USAA et U.S. Bank.

 

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...