Publié le 30 janvier 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Reflect un service gratuit pour les abonnés Orange

Publié le 30 janvier 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Orange a travaillé sur l'usage de la sauvegarde sur mobile et tablette afin de pouvoir synchroniser vos photos et vidéos ou la gestion de votre carnet d'adresse et de votre calendrier. Pour l'instant le service Reflect est sur Android avec un espace personnel sur le Web, Reflect vous permet aussi de découvrir des nombreuses fonctionnalités dont l'envoi de SMS à distance….

En 2008 Vodafone avait lancé un service similaire en rachetant une startup ZYB qui travailler sur le sujet depuis 2006. Le marché du Smartphone en plein Boom réveille des projets bien utiles….mais la véritable révolution sera d'un OS à un autre, d'un constructeur à un autre en toute transparence, voir d'un opérateur à un autre  :)

C'est un service payant ?

L'application est gratuite, l'usage lié à l'application est gratuite. Toutefois, les données échangées dans le cadre de cette utilisation sont décomptées de l'offre du client en fonction de celle-ci.

Avec Orange Reflect il sera possible de retrouver son contenu quand ont change de mobile  ?

Un utilisateur d'Orange Reflect qui changerait de mobile pour un nouvel appareil Android. Lors de la réinstallation de Reflect sur ce nouvel appareil, le service procédera à la restauration complète des contenus pris en charge par le service (restauration des SMS et des fils de discussion, des favoris web, proposition de réinstallation des applications Android utilisé sur l'ancien terminal …).

Si par hasard, des contenus sont présents sur le nouveau terminal avant l'installation de Reflect, le service fera la restauration des contenus manquant depuis Reflect vers l'appareil d'un côté et la synchronisation des nouveaux contenus depuis le terminal vers Reflect afin d'éviter toute perte de données. Concernant le passage d'un iPhone vers un Android, Reflect ne sera pour le moment d'aucun secours. En effet, même si nous travaillons activement à améliorer le service, celui-ci n'est pour l'instant disponible que sur Android.

Reflect Orange est-il consommateur de batterie ?

Nos tests démontrent que l'application est moins gourmande en batterie qu'un client Exchange en push ou que l'application Google+ avec Instant Upload. L'impact batterie existe toujours mais reste minime dans le cas de Reflect.

Une seule exception toutefois : la première synchronisation, celle qui suit l'activation du service sur l'appareil, peut être gourmande et tout spécialement si l'utilisateur possède beaucoup de contenus à synchroniser sur son appareil et/ou sur Reflect (cas d'une restauration).

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...