Publié le 24 mai 2011, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

Pourquoi les Apps Mobile vont bientôt être “Dead” !

Publié le 24 mai 2011, modifié le 16 novembre 2014.
Par La Rédaction

C'est un article du site technologyreview.com qui pose cette affirmation : Il est difficile d'imaginer que l'un des principales Stores l'App Store avec 50 millions d'utilisateurs, 400.000 applications et 10 milliard de téléchargements est menacé d'extinction. Nous savons que les empires s'écroulent à un moment donné ! ce qui est intéressant est de savoir comment…..

À l'heure actuelle les experts se concentrent sur la menace d'Android et Apple vends encore beaucoup d'iPhones….. mais la véritable menace sont les applications web ! L'une des avancées majeures et l'accès hors ligne, qu'il s'agisse des jeux, d'e-mail ou des autres services comme les Maps. Pour mieux comprendre cette révolution, aller télécharger "Angry Birds" pour Google Chrome et essayez de le déconnecter de votre réseau local. Magic! Ou  essayez  Nytimes.com/chrome* de Firefox, tout à base du navigateur webkit ou, bien sûr avec Google Chrome, et vous verrez ce qu'est l'avenir.

* (Le site web « http://www.nytimes.com » nécessite 50 Mo d’espace disque pour stocker « Stored content for nytSkimmerSections » comme base de données sur votre disque. Actuellement, ce site web dispose de 10 Mo d’espace disque à ces fins.

Steve Jobs pense applications web mais voila le Store verra le jour !! Alors comment les applications Web vont prendre le dessus, Un seul mot: la Distribution, il y a 2 milliards d'utilisateurs Internet contre 50 millions d'utilisateurs iOS !! Ce qui est l'un des principaux enjeux avec les applications web, c'est de permettre que les applications fonctionnent sur n'importe quel objet , téléphone, tablettes, ordinateur portable, etc…. avec un navigateur conforme aux standards en un seul développement !! Les revenus seront aussi au rendez vous et redonneront au Web le premium !

Il y a tout de même des freins, l'une des vraies faiblesses des applications Web en cours est l'accès à des fonctionnalités spécifiques des devices. Il restera toujours des applications natif qui fonctionneront avec des API et qui ne s'appuieront pas sur les standards.  Alors convaincu que les Apps Mobile vont bientôt être "Dead" !

Lire aussi : Web Vs Apps, les consommateurs utilisent les deux, plus de la moitié des consommateurs Européens !

Lire aussi