Publié le 7 février 2012, modifié le 24 novembre 2014.
Par La Rédaction

Record d’audience Web, Mobile pour le Parisien.fr/Aujourdhui.fr, stratégie multiplateforme, multiscreen….

Publié le 7 février 2012, modifié le 24 novembre 2014.
Par La Rédaction

Chaque jour, la rédaction du Parisien.fr/Aujourdhui.fr s’engage à être au plus près de l’actualité avec une stratégie multiplateforme exemplaire et multiscreen, d'ailleurs le projet TV connectée pourrait venir dans les mois qui arrivent. Tout est dévellopé en interne avec une équipe de 5 avec l'appui de visua mobile et de l'expertise design de wcomweb. Un nouveau lectorat voit le jour, 73% des internautes vivent en province !! Une V2 verra le jour avec des partenariats d'agence local de contenu.

Record d’audience sur le Web

Nouveau record historique pour leParisien.fr/Aujourdhui.fr : 35 millions de visites*, soit une progression de 40% par rapport à janvier 2011 et un total de plus de 124 millions de pages vues*, en progression de 47% par rapport à janvier 2011.

Record d’audience sur le Mobile

En janvier, le groupe LeParisien.fr/Aujourd’hui.fr atteint également un nouveau record sur son audience Mobile avec près de 100 millions de pages vues, soit une augmentation de 22% par rapport à décembre 2011. Il dépasse aussi le seuil des 10 millions de visites, visites en augmentation de 18% par rapport à décembre 2011.

Application iPad

Innovante de part un compte perso qui vous permet de configurer l'apps et le contenu, une tendance forte(one to one des années 2000…) Une consultation en mode tout image, un des points forts du Parisien.fr (chaque mois entre 2 et 2.5 millions de vidéos sont vues sur le site) Concernant le modèle économique il trouve des ressources dans la publicité et les partenariats. Acheter son édition est au stade du démarrage sur les supports numérique et la transformation n'est pas évidente….. Avec près de 460 000 exemplaires vendus chaque jour en semaine et 340 000 exemplaires le dimanche, le Parisien – Aujourd’hui en France est le 1er quotidien d’information générale en France.

Mais les supports multiscreen captent une nouvelle audience, habitué à la publicité  !!

Lire aussi