Publié le 5 mai 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Supériorité des publicités natives sur une campagne full mobile By Adyoulike

Publié le 5 mai 2014, modifié le 26 novembre 2014.
Par La Rédaction

Questions à Julien Verdier, CEO de Adyoulike

Quels est l’expertise de Adyoulike ?

Adyoulike est le spécialiste d’une nouvelle forme de publicité : le native advertising. Le native advertising (marque déposée en France par Adyoulike) depuis 1 an promeut l’intégration du contenu de marque directement au contenu éditorial et à l’expérience utilisateur. Chaque publicité est native dans le sens ou elle respecte le look and feel du site, et est non intrusive, non interruptive.

Comment le native advertising s’impose face à la publicité classique ?

En terme de résultats, notre étude menées avec l’IFOP a montré la supériorité des publicités natives VS publicité classiques http://www.slideshare.net/cedricbuisson/infographie-adyoulike

Les résultats sont logiques, les formats classiques de publicité sont de moins en moins vus par les utilisateurs, les taux de clic ont dramatiquement chuté au cours des dernières années, et les formats vidéos sont skippés à 85%. Nous n’opposons pas vraiment native advertising et publicité classique, pour nous le native advertising est juste le futur de la publicité, qui doit se renouveler si elle veut rester attractive.

Le défi est le multiscreen mais aussi l’usage du multitasking, comment la publicité doit faire pour ne pas polluer l’utilisateur ?

L’énorme atout du native advertising, c’est que l’utilisateur clic seulement si ça l’intéresse, ce qui tranche avec les autres formes de publicité qui peuvent générer un bruit publicitaire assez gênant pour les utilisateurs car non déclenchées au clic. Chez Adyoulike toutes les campagnes sont mutli devices de base, et nous avons de plus en plus de campagnes full mobile.

Avez-vous des chiffres sur certaine campagne multidevice ?

Environ 25% de notre trafic provient du mobile, et cela ne fait que progresser jours après jours. Sur une campagne full mobile notre taux de clic avoisine les 3%, et peut monter jusqu’à 8%. Le résultat d’une campagne est avant tout lié à la qualité du contenu de la marque, et à l’histoire que cette dernière raconte. C’est pour cela que chez Adyoulike nous avons crée un studio de manière à maitriser la chaine de valeur à 100%, nous savons ce qui marche en terme de contenu de marque et nous aidons beaucoup les annonceurs dans ce sens aussi.

http://www.lafrenchmobile.com/widget-adyoulike,1894.html

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