Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Apple
  • Amazon
  • Plateforme
  • iPhone

Rapport sur l’évolution des stratégies mobiles des entreprises par Forrester

BtB / Strategie / SoLoCal / Forrester
Par La Rédaction,  publié le 20 octobre 2010 à 8h13, modifié le 17 octobre 2014 à 21h30.

Forrester a conduit une enquête (certains des lecteurs de SM ont participé) auprès de plus de 200 entreprises internationales (40% aux Etats-Unis, 40% en Europe et 20% dans le reste du monde) ayant notamment dévoilé que : 57% d’entre elles n’ont pas mis en place de stratégie mobile ou en débutent juste la mise en œuvre ; 10% ont une stratégie mobile totalement opérationnelle depuis moins d’un an et un tiers a mis en place une stratégie mobile depuis plus d’un an.

Le rapport permet de se faire une idée précise du niveau de développent des entreprises en matière de mobile :

– Les marques intervenants dans les secteurs des médias, du voyage et des services financiers sont les plus susceptibles d’avoir la stratégie mobile la plus mâture.

– Le mobile est vu comme un moyen d’améliorer l’implication, la satisfaction et la fidélité des consommateurs, et non pas comme un moyen de générer des revenus directs : 52% des entreprises considèrent la progression de leurs interactions avec les consommateurs comme objectif n°1 de leur stratégie mobile.

– Peu d’entreprises ont impliqué leur top management dans le déploiement de leur stratégie mobile. Près d’un tiers des entreprises ne nomment pas de responsable dédié à la stratégie mobile mais en confient la responsabilité à différents services en même temps. Quelques 46% des personnes interrogées ont rapporté qu’un seul (voire moins) employé travaillait à plein temps pour la stratégie mobile de leur entreprise. Les services dédiés à la stratégie mobile sont l’exception, puisque 3% seulement des entreprises sont concernées. En France, Pages Jaunes qui détient une place dans le Top 10 des audiences sur le Net – vient juste de créer un tel service. Mais pour son directeur général, le mobile est «le relais de croissance le plus important de l’entreprise ».

– 70% des entreprises vont accroître leur budget consacré au mobile en 2011, dont 1/4 vont doubler ou tripler leur budget mobile.

En savoir plus
  • Polaris AI : Atos déploie l’automatisation intelligente à grande échelle
  • Les constructeurs de smartphones misent sur l’IoT, focus sur la feuille de route 2025 de realme
  • Robinhood réinvente la finance : de la bourse aux services bancaires premium
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -