L’usage de l’Internet mobile s’étend en Europe, 24% d’entre eux l’utilisent….
L’usage de l’Internet mobile s’étend en Europe où l’on est sur le point d’assister à son adoption par un large public, selon une nouvelle enquête menée par Forrester Research auprès de plus de 14000 personnes dans 7 pays européens. 24% des internautes européens accèdent désormais à Internet depuis leur téléphone mobile, créant de nouvelles opportunités – mais aussi de la confusion – pour les marques qui s’interrogent sur leur cible et leur stratégie mobile.
Ce nouveau rapport Forrester analyse l’usage de l’Internet mobile en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni. La Suède et l’Italie ont le taux d’adoption le plus élevé ; la France a le plus bas pourcentage d'abonnés utilisant l'Internet mobile, soit 19%.
L'étude révèle un certain nombre d'usages qui sont déclenchés par l'adoption de Smartphone et bien sur de l'effet iPhone qui a été un véritable révélateur, de nombreux indicateurs montrent que le phénomène de consulter l'internet sur son mobile (23% consultent l'email, 12% utilisent l'IM,10% les réseaux sociaux…) devient de plus en plus familier y compris sur des cibles 45/54 ans ! Les recommandations de Forrester dans cette étude sont de montrer que les opportunités sur le mobile sont nombreuses et qu'il est urgent pour une marque de s'investir dans ce Média ! Le rapport aborde 7 recommandations stratégiques.
Télécharger l'étude