Publié le 18 janvier 2023, modifié le 18 janvier 2023.
Par La Rédaction
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Prévisions du marché des applications mobiles sur 5 ans

Publié le 18 janvier 2023, modifié le 18 janvier 2023.
Par La Rédaction

Sensor Tower prévoit que les dépenses mondiales intégrées à l'application augmenteront avec un taux de croissance annuel composé de 12 % au cours des cinq prochaines années.

D’ici à 2026, les dépenses de consommation mondiales pour les applications premium, les achats intégrés et les abonnements atteindront $ 233 milliards sur l’App Store d’Apple et Google Play. C’est 77 % de plus que les $ 132 milliards de consommateurs dépensés en 2021. Nos dernières prévisions de marché analysent les effets à long terme des tendances actuelles du marché ainsi que l’évolution des habitudes de consommation au cours des cinq prochaines années. Bien que les habitudes de dépenses de consommation se soient normalisées depuis le pic initial de la pandémie, les revenus bruts des deux magasins d’applications continueront de grimper chaque année avec un taux de croissance annuel composé de 12% (CAGR), atteignant $ 233 milliards en 2026. Le rapport montre que les applications dans les catégories commerciale et médicale, par exemple, voient toujours une vitesse d’adoption accrue, bien au-dessus de ce qui était attendu avant 2020. Et les consommateurs ont montré une volonté continue de dépenser pour des applications non-jeu.

L’App Store verra un TCAC de 13,7 % jusqu’en 2026 pour atteindre $ 161 milliards par an. Sur la plate-forme de Google, les dépenses de consommation devraient augmenter à un TCAC de 8,9 %, atteignant $ 72 milliards au cours des cinq prochaines années. Les États-Unis dépasseront la tendance mondiale dans tous les domaines, les dépenses de consommation devant atteindre $ 86 milliards en 2026 à un TCAC de 16,5. L’App Store d’Apple devrait connaître un TCAC de 18,8 %, atteignant $ 59,5 milliards, tandis que Google Play grimpera à $ 27,4 milliards à un TCAC de 12,3.

Téléchargements

Malgré un ralentissement depuis la flambée de 2020, les premiers téléchargements continueront de battre de nouveaux records au cours des cinq prochaines années, atteignant un taux de 4,7 % de TCAC à 181 milliards en 2026. La croissance de l’adoption des applications sur l’App Store connaîtra 2,9 % de TCAC, atteignant 37,8 milliards au cours des cinq prochaines années, tandis que Google Play dépassera le TCAC combiné en grimpant de 5,2 % à 143,1 milliards. La vitesse de la première croissance du téléchargement aux États-Unis est à la traîne des tendances mondiales, avec des installations combinées sur l’App Store et Google Play qui devraient grimper à 13,4 milliards en 2026 à un taux de 0,5 % CAGR. La majeure partie de la croissance est tirée par l’App Store, qui connaîtra un TCAC de 1,4 % pour atteindre 8,2 milliards ; Google Play connaîtra à l’inverse une baisse de 1,2 % du TCAC à 5,2 milliards de téléchargements en 2026

Apps Vs Games

Bien que les jeux mobiles continueront de régner en tant que catégorie la plus rentable, les applications non liées au jeu dépasseront collectivement sa part de revenus d’ici à 2026 — au moins sur l’App Store d’Apple. D’ici à 2026, les jeux mobiles représenteront 43 % des revenus sur ce marché, en baisse de 23 points par rapport à 2020. Sur Google Play, les jeux mobiles connaîtront également une tendance à la baisse au cours des cinq prochaines années ; cependant, il maintiendra sa part de revenus majoritaire avec 65 % en 2026, en baisse de 18 points par rapport à 2020. Parmi les applications non liées au jeu, Entertainment est la catégorie leader sur iOS, sa part de revenus augmentant de 5 points au cours des cinq prochaines années à 13. Social, Entertainment et Productivity sont les plus grandes applications non-jeu en termes de part de revenus sur Google Play, avec une part de revenus de 6 % dans Social et Entertainment en 2026.

L’Asie

Alors que l’Amérique du Nord mènera la croissance des dépenses de consommation au cours des cinq prochaines années, avec des revenus en croissance de 113 % dans cette région, l’Asie connaîtra la plus forte croissance de l’adoption des applications. La région connaîtra un TCAC de 6,2 % et atteindra 88,3 milliards de téléchargements pour la première fois d’ici à 2026, principalement grâce à Google Play. Le marché d’Apple verra un TCAC de 1,7 % au cours des cinq prochaines années, atteignant 14,5 milliards, tandis que Google Play dépassera le TCAC combiné de 7,2 % et atteindra 73,8 milliards en 2026. L’Inde dirigera la région, atteignant 40,2 milliards de nouveaux téléchargements en 2026, en hausse de 44 % par rapport à 27,8 milliards en 2021.

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