Publié le 11 mars 2020.
Par La Rédaction
App

Prévisions du marché européen des Apps

Publié le 11 mars 2020.
Par La Rédaction
Apple - App Store

Apple - App Store

L'Europe en tant que région semble prête pour une forte croissance non liée aux jeux, dans un marché qui devrait encore augmenter globalement malgré le jeu qui perd régulièrement des parts de marché.

Les applications non liées aux jeux représenteront la majorité des dépenses des utilisateurs sur l’App Store d’Apple sur les marchés européens en 2020, occupant une part de 51%, soit 4 milliards de dollars, selon Sensor Tower. Les applications non liées aux jeux continueront d’augmenter leur part des dépenses iOS en Europe au cours des trois prochaines années, représentant 61% de tous les revenus en 2022. Le marché européen des applications crée de nombreuses opportunités pour les éditeurs autres que les jeux de trouver un public important qui devrait croître de manière significative dans un laps de temps relativement court.

Globalement, la part des revenus tirés de la catégorie Jeux continuera de diminuer de 66% en 2019 à 55% en 2022. Sa part sur l’App Store tombera à 39% par rapport au non-jeu, tandis que sur Google Play, elle continuera prendre la majorité des revenus, malgré une baisse de 81% en 2019 à 73% en 2022. (Top catégories : 1/utilitaires 2/ Divertissement 3/ Photo/Vidéo 4/ Shopping)

  • Pour, l’App Store il devrait atteindre près de 12,6 milliards de dollars en Europe au cours des trois prochaines années, soit une augmentation de 109% par rapport au total de 6 milliards de dollars en 2019 à un TCAC de 27,8%.
  • Pour, Google Play, quant à lui, devrait atteindre 10,9 milliards de dollars en 2022, en hausse de 109% par rapport à 2019 à un TCAC de 27,9%.

Les dépenses des utilisateurs d’applications mobiles à travers l’Europe sur l’App Store et Google Play devraient atteindre près de 23,5 milliards de dollars en 2022. Cela représente une augmentation des revenus de 109% par rapport à 2019 et un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 27,9 pour cent au cours des années intermédiaires. Le principal marché à l’origine de l’augmentation des dépenses des utilisateurs en Europe sera la Grande-Bretagne, avec un chiffre d’affaires des applications qui devrait atteindre 4,1 milliards de dollars en 2022, soit une augmentation de 91,6% par rapport à 2019.

Les téléchargements d’applications pour la première fois en Europe devraient atteindre environ 29,6 milliards en 2022, soit une augmentation de 22,7% par rapport à 2019, à un TCAC de 7,1%.

Top pays en Europe

L’Allemagne devrait être le deuxième pays classé pour les applications européennes. revenus, générant près de 3,7 milliards de dollars de dépenses des utilisateurs en 2022, soit une augmentation de 77,9% par rapport à 2019. La France devrait compléter les trois premiers, accumulant 2,6 milliards de dollars en 2022, en hausse de 91,4% par rapport à 2019.

La Russie devrait continuer à montrer la voie en matière de téléchargements d’applications en Europe, générant 6,2 milliards d’installations en 2022, soit une augmentation de 17,2% par rapport à 2019. La Turquie devrait se classer n°2, les téléchargements augmentant de 32,8% de 2019 à près de 4 milliards. en 2022, alors que la Grande-Bretagne devrait générer le troisième plus grand nombre de téléchargements, en hausse de 19,4% par rapport à 2019 pour atteindre 2,6 milliards d’installations.

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