Publié le 10 septembre 2020.
Par La Rédaction
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Le marché mobile 2020-2024

Publié le 10 septembre 2020.
Par La Rédaction

Les prévisions du marché mobile 2020-2024 de Sensor Tower. Découvrez comment les revenus mobiles dans le monde devraient atteindre de nouveaux sommets au cours des cinq prochaines années.

Comprendre la croissance prévue des revenus pour les applications autres que les jeux et comment la monétisation des abonnements jouera un rôle majeur. Découvrez les régions à la hausse pour les téléchargements et la croissance des revenus. Le rapport offre un aperçu des dépenses de consommation et des téléchargements sur l’App Store et Google Play.

4 points forts

Les dépenses mondiales dans les applications mobiles atteindront 171 $ milliards d’ici 2024. L’App Store représentera 115 $ milliards avec un taux de croissance annuel de 15,8%, tandis que Google Play atteindra 56 milliards de dollars avec 13,2% de croissance annuelle au cours des cinq prochaines années.

La Chine est sur le point de dominer les revenus sur l’app Store et devrait dominer les États-Unis d’ici 2024. Cependant, l’introduction potentielle de réglementation supplémentaire autour de l’utilisation mobile là-bas fait de la Chine un marché difficile à prévoir.

D’ici 2024, les revenus supplémentaires de l’App Store proviendront des jeux mobiles. La croissance continue de la monétisation des abonnements atteindra 58 milliards de dollars sur l’App Store en 2024.

La région EMEA est en hausse à la fois sur l’App Store et Google Play. L’Europe, le Moyen-Orient et les marchés africains prévoient tous des dépenses plus élevées que l’Asie et l’Amérique du Nord au cours des cinq prochaines années sur les deux plates-formes.

Prévisions de revenus bruts sur cinq ans pour l’App Store et Google Play

Prévisions de revenus bruts sur cinq ans pour l’App Store et Google Play

La Chine, les US et le Japon resteront jusqu’en 2024 leaders sur l’App Store en termes de revenus, la France en 10e positions. Sur Google Play, les US, le Japon et la Corée du Sud dans le top 3, la France en 7e position.

Pour ce qui est des téléchargements sur l’App Store, les premières indications suggèrent que la Chine aura
une augmentation massive des téléchargements en 2020, avec des catégories comprenant les jeux et l’éducation qui ont reçu de fortes augmentations pendant l’épidémie de Covid-19. Pendant ce temps, les États-Unis ont connu une croissance régulière et connaîtront également un pic dans les installations en 2020 en raison du Covid-19. (Top 3 US, Chine, Japon).

Pour ce qui est des téléchargements sur le Google Play, l’Inde continue de dominer sur Google Play. Alors que son taux de croissance d’une année à l’autre a chuté de 43% en 2018 à 12% en 2019, le récent succès des jeux hyper-casual a contribué à propulser la croissance en 2020. En 2017, les États-Unis comptaient 1,7 milliard de téléchargements en plus que l’Indonésie. L’Indonésie a réussi à dépasser les États-Unis en 2019 et devrait avoir 70% de téléchargements supplémentaires d’ici 2024, augmentant ainsi son attractivité auprès des éditeurs. (Top 3 Inde, Brésil, Indonésie).

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