Publié le 14 février 2023, modifié le 14 février 2023.
Par La Rédaction

Pourquoi utiliser le deep linking sur mobile ?

Publié le 14 février 2023, modifié le 14 février 2023.
Par La Rédaction

Les liens internes sont un aspect essentiel de tout site mobile de e-commerce. Envoyer directement un utilisateur sur une page produit est une stratégie gagnante.

Le deep linking permet à l’utilisateur d’éviter de perdre du temps à errer sur d’autres pages ou sur la page d’accueil, en l’amenant directement à ce qui l’intéresse. Ce système réduit considérablement les étapes dont un client a besoin pour lui faire mettre en œuvre des conversions. Les liens profonds sont un moyen simple de fournir une expérience mobile de haute qualité aux utilisateurs, ainsi que d’augmenter les taux de pénétration des applications par canal marketing. Vous pouvez créer des flux personnalisés pour différents utilisateurs, attribuer correctement les téléchargements et les conversions.

Pinterest a lancé un projet pour améliorer l’expérience d’achat en envoyant les utilisateurs directement sur la page produit de l’application marchand et en utilisant son format de liaison profonde mobile (MDL) pour les publicités d’achat. Au cours de la période du Black Friday Cyber Monday, MDL a généré 40 % des revenus des publicités de Pinterest et a contribué à une croissance de 50 % au quatrième trimestre. Le deep linking est utilisé depuis longtemps, c’est l’une des solutions qui économise du temps aux utilisateurs, et crée une expérience utilisateur plus intuitive. C’est un outil puissant pour améliorer l’engagement dans vos applications mobiles. Récemment, Google a autorisé les liens profonds vers d’autres applications depuis son Guide de Google TV, ce n’est pas un hasard, même si cela arrive tard ! Cela permet aux utilisateurs de trouver les plates-formes sur lesquelles divers films et émissions sont disponibles, y compris aller dans d’autres applications.

Il est important de noter que les liens profonds fonctionnent légèrement différemment sur Android et iOS, où chaque système d’exploitation fournit son propre mécanisme de mise en œuvre des liens profonds. (iOS d’Apple avec des liens universels ; Android avec des liens d’application.)

Il favorise :

Expérience utilisateur

Tout d’abord, les liens profonds dans votre application permettront aux utilisateurs de naviguer rapidement aux fonctions fréquemment utilisées. Deuxièmement, Android et iOS ont des capacités pour naviguer entre les applications, et vous, les développeurs, devez être sûrs que les utilisateurs peuvent rapidement revenir à votre app après avoir suivi un lien. Les liens profonds sont aussi un excellent un terrain fertile pour le partage !

Engagement et croissance

Les liens profonds peuvent réduire le coût de réengagement en rendant plus facile pour les utilisateurs le moyen de revenir à la partie la plus pertinente de votre application, ce qui favorise l’usage immédiatement, donc aussi la valeur de votre service. Vous pouvez compléter par une campagne de publicité pour amener les différents utilisateurs à une zone spécifique dans votre application, et vous avez une stratégie gagnante pour l’engagement et la croissance future.

Rétention

Toujours pas convaincu ? Saviez-vous que plus de 60 % des applications sont ouvertes 10 fois ou moins après avoir été téléchargées. Selon certaines études, une mauvaise rétention diminue la valeur de durée de vie des utilisateurs. Même chose si votre croissance est seulement faite organiquement. En utilisant des liens profonds, vous vous engagez avec vos utilisateurs, votre rétention augmente, de même que le potentiel de votre croissance future.

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