Plus de 70 entreprises françaises sur le MWC 2022
Plus de 70 entreprises françaises y participeront en tant qu'exposants, dont 56 sur le pavillon French Tech.
Dans quelques jours, le MWC ouvre ses portes avec un événement qui reprend des couleurs, après 2 années compliquées avec la pandémie, dont une annulation en 2020. Les thèmes 5G connect, Advancing AI, CloudNet, FinTech, IoT, Tech Horizon. La GSMA avait révélé qu’environ 120 000 personnes ont accédé au MWC21 Barcelona via des plates-formes virtuelles et physiquement dans la Fira Gran Via, avec 20 000 participants en personne.
La santé et la sécurité sont toujours les principales priorités des organisateurs, avec l’app qui prend en charge votre QR Code TousAntiCovid qu’il faudra tout de même scanner pour l’envoyer à un tiers de confiance qui fait la validation pour l’intégrer dans l’application (iOS, Android Huawei) du MWC avec votre digital badge. Il faudra avoir des masques FP2 et chaque jour valider un questionnaire dans l’app. Beaucoup plus léger que l’année dernière !
#MWC22 set to open its doors in just a few days’ time @MWCHub (28 February – 3 March 2022) pic.twitter.com/EBRf72pgbt
— christopheromei (@ChristopheRomei) February 16, 2022
De nombreuses entreprises et startups dont la plupart sont innovantes dans les domaines de la 5G, de l’IA, du Cloud, de la Fintech et de l’Internet des Objets, les entreprises françaises présentes ont à cœur de renouer avec des rencontres en face à face avec des prospects, investisseurs et partenaires à l’affût des dernières tendances dans les télécoms et les marchés Internet. La France aura l’un des plus grands pavillons nationaux opérant dans les secteurs des infrastructures télécoms et IoT, des applications et services mobiles, de l’intelligence artificielle, du matériel et des logiciels.
2022 marque le grand retour du pavillon French Tech qui fêtera cette année ses 13 ans au Mobile World Congress. Avec l’essor de la 5G, le MWC devient encore plus un rendez-vous incontournable en matière de connectivité. C’est grâce au soutien de la Chambre de Commerce de Guadeloupe, du pôle de compétitivité SCS et de la région Sud, ainsi que de Bretagne Commerce International, que Business France sera présent à cet événement majeur de la filière Télécoms. Le pavillon La French Tech occupera une surface de 344 m² dans le Hall 5 sur les stands 5B41 & 5B61. Ce soutien s’inscrit dans la stratégie de développement des exportations de la France visant à accroître la visibilité des produits et services français auprès des décideurs internationaux. De nouveaux produits et services seront présentés aux visiteurs pendant les 4 jours de l’événement. Les équipes de Business France basées dans les pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient ont organisé sur le salon de nombreuses rencontres destinées à favoriser les échanges entre exposants français et professionnels étrangers. La collaboration entre pavillons nationaux tels que la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse permettra également des rencontres spécialement organisées entre entreprises françaises et internationales.
La liste complète des 70 exposants.