Publié le 29 juin 2021.
Par La Rédaction

4YFN – Plus de 400 startups présentées sur le MWC21

Publié le 29 juin 2021.
Par La Rédaction

L'exposition 4YFN présente des centaines d'entreprises du monde entier avec des représentants de toutes les facettes de l'industrie technologique sur 5 axes : Connectivité, Digital Heath, Fintech, Impact et Investisseurs

Reconnaissant le rôle essentiel que jouent les startups dans la réalisation du potentiel de la technologie mobile, 4YFN est pour la première fois placée au cœur du MWC Barcelona dans la Fira Gran Via. La nouveauté de cette année est le programme d’investissement 4YFN, qui donnera aux 400 startups internationales présentes l’opportunité d’attirer l’attention des principaux fonds, VC. En outre, les premiers 4YFN Impact Awards mettront en lumière des startups du monde entier qui apportent une contribution positive à la planète. Les finalistes sont Cureety (France), Ilof (Portugal), Shotl (Espagne), Wewalk (UK), Yabx (Inde)

Les startup présentent sur le MWC  disposent des technologies de pointe dans les secteurs de l’IA, du Big Data, de l’AR/VR/XR, de la cybersécurité, des robots et de l’IoT… C’est aussi les pavillons étrangers qui invite aussi les startups comme par exemple le gouvernement métropolitain de Séoul qui en virtuel présente 10 startups au MWC 2021. Les opérateurs ont quasiment tous aussi un programme de startup comme Telefónica avec Wayra X qui offre aux startups sélectionnées la possibilité d’aller plus vite via des millions d’utilisateurs réels du réseau mondial Telefonica via des préinstallations sur des appareils mobiles et des téléviseurs intelligents, où elles peuvent tester et valider leur produit dans des marchés actifs.

Apptest.ai

Service cloud de test d’applications entièrement automatisé (sans intervention humaine) basé sur l’IA disponible sur divers appareils mobiles afin de résoudre les problèmes que de nombreuses entreprises peuvent rencontrer pour trouver des erreurs et des bogues dans leurs services mobiles.

Letsee

Leur SDK WebAR évite aux utilisateurs de smartphones d’avoir à installer de nombreuses applications, ce qui rend la réalité augmentée beaucoup plus accessible pour les utilisateurs et plus bénéfique pour les entreprises. Le contenu créé via le SDK est prêt pour une diffusion immédiate et est accessible via n’importe quel navigateur Web sur divers appareils, parfaitement compatible avec les normes de contenu Web telles que HTML et WebGL et prend en charge les images et animations 2D et 3D.

SsenStone

SSenStone crée une technologie d’authentification plus simple et plus sécurisée dans le domaine de la cybersécurité. Elle est basée sur la première technologie d’authentification dynamique unidirectionnelle au monde, la technologie OTAC, inventée à l’origine par swIDch, fournit une authentification plus sécurisée pour toutes les identités numériques, même dans un environnement hors réseau. En réinventant l’authentification, swIDch établit une nouvelle norme d’authentification en matière de cybersécurité au-delà des limites des méthodes d’authentification existantes.

JD Solution

Cette société coréenne a travaillé sur le constat que les accidents de la route des enfants au cours des 5 dernières années en Corée sont important. Ils ont constaté que le taux d’accidents de la circulation aux passages pour piétons de la zone scolaire est assez élevé. Les enfants peuvent comprendre le système de passage pour piétons avec des signaux et des rappels immédiats plutôt que de comprendre le système de signalisation.

Ils ont mis au point une technologie de haut-parleur directionnel qui transmet le son uniquement dans une zone/un endroit souhaitée qui peut être adoptée dans la notification de catastrophe, le contrôle des foules, la surveillance des zones frontalières

Suscrip

C’est une application pour gérer et diviser pratiquement n’importe quel paiement d’abonnement. La startup offre une plateforme de paiement sécurisée pour payer votre part ou pour faire payer votre part. Suscrip vous permet d’automatiser les frais récurrents pour les services que vous partagez avec d’autres personnes, tel que l’électricité, l’eau, Internet, Canal+, Netflix, Électricité, HBO, Spotify, Movistar, Vodafone entre autres.

Stackbrowser

C’est un navigateur sans onglet conçu pour augmenter votre productivité… Dans un futur proche, ce sera le tout premier système d’exploitation pour Internet…Aujourd’hui, il existe 1,5 milliard d’applications Web et de sites Web avec plus de 4,3 milliards d’internautes. Le Web n’est plus un espace de quelques milliers de pages Web d’entreprise – c’est un endroit majeur.

Autre constat qu’a fait la startup, les gens utilisent plus de 10 applications quotidiennement, en moyenne 9 comptes de réseaux sociaux par personne et 8 applications SaaS par employé. Les navigateurs conçus rn 1995 échouent lamentablement à répondre aux besoins du travail en 2020. Pour résoudre ce problème, vous n’avez pas besoin d’un meilleur navigateur. Ce dont vous avez besoin, c’est d’un gestionnaire d’applications Web hyper intuitif avec une fonctionnalité de navigation.

… (on ajoutera au fil des jours)

Lire aussi