Publié le 19 novembre 2021.
Par La Rédaction

Plus de 350 000 développeurs Web3 utilise Infura

Publié le 19 novembre 2021.
Par La Rédaction
Création : servicesmobiles

Création : servicesmobiles

Infura a triplé le nombre de développeurs utilisant sa plate-forme en moins d'un an, consolidant son rôle de leader pour soutenir les développeurs avec les meilleurs outils pour s'appuyer sur Ethereum et d'autres réseaux blockchain.

Infura, produit de ConsenSys qui fournit la principale suite d’outils de développement blockchain au monde, a annoncé aujourd’hui que sa base d’utilisateurs a augmenté de 250 %, passant de 100 000 à 350 000 développeurs en moins d’un an.

La plate-forme offre des services API pour se connecter rapidement à Ethereum et à d’autres réseaux tels que IPFS , Arbitrum, Polygon et Optimism, ce qui permet aux développeurs Web3 de créer plus facilement des applications et aux développeurs Web2 de rejoindre l’écosystème blockchain. Lorsque les développeurs construisent avec les produits de développement Infura et ConsenSys, ils peuvent tout faire, de la création d’un contrat intelligent avec Truffle, assurer la sécurité de leur application avec diligence et intégrer de manière transparente le principal portefeuille Web3 avec MetaMask. L’offre de produits ConsenSys évolue constamment pour s’assurer qu’elle répond aux besoins des développeurs.

La croissance d’Infura s’aligne sur le nombre croissant de DApps construites sur Ethereum, qui a augmenté de 10 % entre septembre 2020 et 2021. 13 % des demandes de réseau d’Infura sont désormais sur des réseaux de couche 2, indiquant une demande croissante de solutions de mise à l’échelle d’Ethereum.

Innovation Web3

Infura fournit l’infrastructure critique derrière les principaux acteurs DeFi comme Uniswap, MakerDAO, Zapper, MetaMask et les réseaux durables de couche 2 tels que Palm, qui ont lancé des projets NFT de Damien Hirst, HENI, Art Blocks, Sorare et Async Art. Infura a également vu une augmentation des cas d’utilisation créatifs construits sur Ethereum qui perturbent d’autres industries traditionnelles comme le métavers, l’énergie, les médias sociaux et le droit. Cela inclut Decentraland, le premier monde virtuel décentralisé, Infura a alimenté son backend de la plate-forme depuis le premier jour avec une infrastructure critique qui l’a aidée à évoluer.

Le fournisseur de solutions énergétiques décentralisées, The Energy Web Foundation, Energy Web utilise Infura pour alimenter les nœuds RPC de la chaîne Energy Web (EWC) vers le pont ETH. Les près de 2 000 utilisateurs du pont s’appuient sur les nœuds RPC pour travailler afin de faciliter le flux de jetons. Mais aussi beaucoup d’autres comme Mask Network, une application qui permet aux utilisateurs de déchiffrer des messages sur Facebook et Twitter, et Kleros, un protocole d’arbitrage pour Web3 qui est en train de créer un système de justice pour le métavers.

En septembre dernier, la plate-forme a également annoncé la sortie publique d’Infura Transactions (ITX) pour garantir que les transactions sur Ethereum se déroulent en douceur et rapidement aux meilleurs prix. ConsenSys développe un écosystème mondial de blockchain en comblant le fossé des connaissances Ethereum et est devenu un phare pour l’éducation Ethereum avec cette plate-forme.

Lire aussi