Publié le 14 juin 2021, modifié le 14 juin 2021.
Par Christophe Romei

OVRLands, metaverse AR/VR – EURL, le token indexé sur l’euro – Le NFT, frappe Hollywood – veille crypto

Publié le 14 juin 2021, modifié le 14 juin 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2321

Crypto Social est plus qu’une tendance

L’écosystème de Crypto Social est en pleine croissance, car la blockchain en fait un outil intrinsèquement social. Cela a commencé par des transactions simples et sans confiance, l’une des formes les plus élémentaires d’activité sociale et évolue vers de grands réseaux sociaux avec des incitations et des preuves crypto-économiques comme fondement de leur existence, au lieu d’organigrammes. Au cours des derniers mois, la volonté de créer, de permettre et de perfectionner la collaboration sociale s’est accélérée. La tendance du crypto social a commencé et évolue rapidement vers plus que cela. Les communautés peuvent organiser, monétiser et encourager la participation d’une manière jamais vue auparavant.

Les DAO sont un moyen efficace et sûr de travailler avec des personnes partageant les mêmes idées dans le monde entier, le pouvoir est partagé par tous ! L’un des avantages les plus souvent négligés du Web3 est que vous n’avez plus besoin de vous fier aux serveurs de Facebook, Apple ou Google, par exemple, pour envoyer une photo à un ami.

  • DAOHaus – Une plate-forme sans code pour lancer des DAO
  • SyndicateDAO – Protocole d’investissement décentralisé et réseau social
  • BanklessDAO – Communauté travaillant à l’adoption et à la sensibilisation aux systèmes d’argent sans banque

Le NFT frappe Hollywood

L’engouement pour l’art numérique symbolique a frappé le monde du divertissement, et les producteurs, les studios et les agences de talent exploitent les NFT à la recherche du prochain “Star Wars”. En mars, Beeple est devenu l’enfant vedette de l’industrie en plein essor lorsque son collage NFT, Everydays, a gagné 69 millions de dollars lors d’une vente aux enchères chez Christie’s. Dans le sport, les NFT avaient également pris leur envol. Au moment de la méga vente de Beeple, NBA Top Shot, un système de cartes à collectionner NFT qui vend des reproductions numériques des faits saillants de la NBA et d’autres œuvres d’art, avait généré 230 millions de dollars de ventes.

À Hollywood, avide de propriété intellectuelle, les NFT sont rapidement devenues la nouvelle frontière, et leur popularité a déclenché une mentalité de ruée vers l’or alors que les studios, les producteurs et même les agences de talent recherchent de nouvelles sources de revenus à la suite des effets écrasants de COVID-19. les NFT sont également considérés comme un moyen de reconfigurer les propriétés existantes pour des légions de fans, comme le marché NFT l’a fait. avec le NBA Top Shot. Étant donné que cette dernière approche consiste essentiellement à dépoussiérer un contenu qui, dans certains cas, date de plusieurs décennies, le modèle représente le genre de jackpot qui n’a pas été vu à Hollywood depuis que le marché du DVD a fait grimper les revenus des studios dans les années 1990.
Source

L’artiste Shantell Martin sur Nifty Gateway !

Shantell est l’un des artistes visuels et multimédias les plus révolutionnaires qui travaillent aujourd’hui. Sous la surface des dessins en noir et blanc de Shantell Martin se trouve une enquête d’artistes sur le rôle de l’artiste et du spectateur, où une œuvre d’art est plus qu’un objet d’admiration déconnecté de sa création. Avec un processus méditatif, ses compositions incarnent son état intérieur et l’impermanence du monde qui l’entoure. Explorant des thèmes tels que l’intersectionnalité, l’identité et le jeu, Martin est un facilitateur culturel, forgeant de nouveaux liens entre les beaux-arts, l’éducation, le design, la philosophie et la technologie.

Les premiers employés de Coinbase !

  • Le co-fondateur de Coinbase, Fred Ehrsam, a quitté la bourse en 2017, mais fait toujours partie du conseil d’administration. Il a co-fondé Paradigm , un fonds de capital-risque qui investit dans des startups crypto.
  • Olaf Carlson Wee est devenu le premier employé de Coinbase après un entretien d’embauche avec Ehrsam et Armstrong qui comprenait la résolution d’un problème mathématique. En 2016, il a lancé Polychain Capital, un fonds qui investit dans la crypto.
  • Charlie Lee a été l’un des premiers employés et a passé environ quatre ans chez Coinbase en tant qu’ingénieur. En 2011, il a créé Litecoin, une alternative au bitcoin qui a une valeur marchande d’environ 18 milliards de dollars.
  • Ben Reeves était également co-fondateur de Coinbase, mais lui et Armstrong se sont séparés sur un désaccord sur la question de savoir si Coinbase devrait détenir et contrôler les clés privées des utilisateurs . Reeves est le co-fondateur du portefeuille crypto Blockchain.

L’app Status

WhatsApp de Facebook a connu une augmentation de son utilisation au cours des deux derniers mois, malgré l’existence de nombreuses alternatives privées telles que Telegram et l’open source Signal. Créé en 2017, Status construit les outils et l’infrastructure pour l’avancement d’un Web3 sécurisé, privé et ouvert en tant que produit.

Application avec un portefeuille crypto intégré et une messagerie peer-to-peer, Status évolue vers un nouvel outil social, permettant la coordination, la collaboration, le financement, la gouvernance et la messagerie en temps réel à partir d’un seul application. Dès le départ, toutes les communications via Status sont entièrement cryptées de bout en bout. Mieux encore, votre communication n’a pas besoin de passer par un serveur central tiers. Il va directement de vous à votre destinataire.

Cela signifie que comme vos données ne peuvent pas être interceptées ou vues par des tiers, elles ne peuvent pas non plus être censurées par eux. Status ne demande pas non plus de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail lors de la configuration, ce qui vous permet de rester totalement anonyme lorsque vous l’utilisez. Même s’il convient de mentionner que si vous optez pour une identité reconnaissable sous un nom d’utilisateur, il serait possible de suivre vos transactions sur la blockchain.

Coinception proposer des oeuvres d’art issues du branding

En 2020 « l’art crypto » représentait déjà 52 millions de dollars avec 53 000 oeuvres vendues par les cinq plus grosses plateformes. Aujourd’hui, le marché explose : au 1er trimestre 2021, il a atteint 1,5 milliard de dollars avec plus de 150 000 oeuvres vendues rien qu’en mars… Le marché du NFT artistique a été multiplié par 10 en quelques mois. Tout le monde s’engouffre dans la brèche : les leaders d’opinion, les célébrités de tous bords (sport, musique, art…)… mais aussi les marques.  Une nouvelle plateforme graphique “Coinception” dédiée à la création de NFT pour les marques permet :

  • Des clients désireux de traduire visuellement l’essence même de leur marque dans une oeuvre digitale NFT certifiée unique.
  • Une communauté de talents créatifs étroitement sélectionnés (artistes, graphistes, illustrateurs).

Le subreddit bitcoin a atteint 3,05 millions d’abonnés

La communauté Reddit de Bitcoin continue de prendre de l’ampleur, avec de plus en plus d’abonnés sur Reddit. Le subreddit bitcoin a atteint 3,05 millions d’abonnés pour se classer au 113e subreddit dans le monde au 8 juin 2021. Le subreddit r/announcements se classe en tête avec 103 millions d’abonnés, suivi de la chaîne r/funny avec 36 millions. les abonnés. Ailleurs, le subreddit r/todayilearned avec 25 millions d’abonnés se classe à la dixième place.

Le chiffre de la semaine

La Chine pour un système industriel de la Blockchain

le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) et l’Administration chinoise du cyberespace (CAC) ont publié la roadmap de la Chine visant à créer un “système industriel de blockchain avancé” et à cultiver des champions nationaux de la blockchain compétitifs à l’échelle mondiale. L’acceptation tacite de l’extraction de bitcoins contredisait les interdictions sévères en place sur l’utilisation et le commerce des crypto-monnaies alors que la Chine a, depuis au moins 2019, été très favorable à la technologie blockchain.

Reste à savoir si la Chine peut effectivement se débarrasser des crypto-parasites et cultiver des champions nationaux.

Source

 

Pragmatisme anglais de la FCA pour aider les acteurs du marché de la crypto

La Financial Conduct Authority (FCA) a prolongé le régime d’enregistrement temporaire du 9 juillet 2021 au 31 mars 2022. Le régime permet aux fintechs qui offrent des services de cryptographie de fonctionner pendant que la FCA évalue si elles répondent aux normes nationales de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et peuvent être entièrement enregistrées ou doivent être fermées. La plupart des fintechs opérant dans le pays ont du mal à répondre aux exigences crypto AML, ce qui pourrait éroder la confiance des consommateurs.

En Europe on prend beaucoup plus de précautions restrictives sur le plan de l’usage pour déployer l’innovation autour de la blockchain, ce que ne font pas certains continents, maintenant que le Royaume-Unis est sorti de l’Europe, les fintechs dans ce pays iront beaucoup plus vite !

Source

EURL, le token indexé sur l’euro

Lugh (EUR-L), est le premier actif numérique français indexé sur l’euro.

L’EURL est adossée à des euros FIAT entièrement réservés sur un compte bancaire de la Société Générale. L’actif numérique est basé sur la technologie Tezos ! À cet effet, PwC émet un rapport sur le nombre de tokens EURL émis et le solde du compte bancaire associé à la Société Générale. Dans un premier temps, l’actif numérique Lugh (EUR-L) sera mis à disposition sur la plateforme Coinhouse pour faciliter le trading d’actifs crypto pour les investisseurs particuliers ou professionnels, cherchant à se couvrir contre le risque de volatilité sur ces marchés. Une fois cette étape franchie, la société Lugh vise à développer de nouveaux services financiers basés sur la technologie blockchain.

OVRLands, metaverse AR/VR

OVR est une plate-forme décentralisée pour les expériences géolocalisées de réalité augmentée/réalité virtuelle, avec une vision pour fusionner le monde physique et virtuel grâce à l’AR. OVR permet aux utilisateurs de créer, d’héberger et de visualiser des expériences AR/VR personnalisée pour des emplacements géographiques spécifiques. OVR divisE le monde numérique en hexagones de 300 m² appelés OVRLands, qui représentent chacun des emplacements géographiques physiques réels. Chaque OVRLand est tokenisé à l’aide de la norme ERC-721 NFT sur la blockchain Ethereum. Le propriétaire de chaque OVRLand NFT peut avoir une expérience visuelle en AR pour l’emplacement géographique spécifique que son NFT représente.

Authentification sans mot de passe

Fortmatic a reçu de la communauté Ethereum du soutien avec plus d’une centaine d’applications intégrées en production et des milliers de développeurs Ethereum. Ils ont commencé en tant que SDK que les développeurs peuvent intégrer, pour intégrer sans friction les utilisateurs dans des applications décentralisées (dApps) en utilisant des méthodes d’authentification Web2 familières au lieu de compter sur des extensions de navigateur ou des phrases de départ, améliorant ainsi le taux de conversion des utilisateurs de 10 % à 84 %.

Ils ont lancé un nouveau SDK sans mot de passe, Magic. Les développeurs peuvent facilement créer des applications au-dessus de la blockchain Tezos via l’extension Tezos de Magic. La documentation de Magic Tezos pour commencer à ajouter une authentification sans mot de passe à votre application Tezos !

Flash Infos

Lire aussi