O2 conclu un accord exclusif avec Shazam
O2 a conclu un accord de sponsoring exclusif avec Shazam qui lui permet de fournir des annonces ciblées pour son service de ventes de billets de concert.
Les clients de l'opérateur recevront des annonces basé sur la musique qui a été marqué par l'application iPhone Shazam.
Les annonces seront fournis à l'aide de la plateforme 4th Screen Advertising. Elle utilisera le CRM de l'opérateur qui donne à sa clientèle la possibilité d'acheter des
billets pour des concerts jusqu'à 48 heures
avant.
Le parrainage de O2 et de l'application iPhone Shazam signifie que les clients ne verrez que des publicités concernant des avant-vente sur les artistes ou les pistes qu'ils ont marqués en utilisant Shazam. Par exemple, si une chanson (artiste) est identifié comme un concert sur l'offre O2, l'annonce va promouvoir le concert.
Ces annonces pertinentes et contextuelles seront livrés en utilisant une variété de formats, y compris des bannières et des liens standard intégré.
Anecdote : la 1er fois que j'ai vu Shazam c'est à Barcelone à l'étage du stand de Nokia qui accueillait des start-up sur un petit stand avec un PC et 2 mobiles en 2007, voir la vidéo de la rencontre !