Nuance annonce la disponibilité de Dragon TV, la première plate-forme vocale et de compréhension du langage naturel pour téléviseurs dédiée aux opérateurs, équipementiers, fournisseurs de TV, périphériques et décodeurs. Le téléspectateur n’a plus qu’à prononcer le numéro de la chaîne, son nom, ou encore l’intitulé d’un programme ou d’un film. Il est même possible d’effectuer vocalement des recherches par comédien et par genre, tout en restant connecté à Twitter, Facebook ou encore Skype.
D’après une étude de Strategy Analytics, environ 1,6 milliard de téléviseurs seront connectés d’ici à 2014. Or, les télécommandes traditionnelles ne sont plus suffisantes pour accéder au très large choix des chaînes et options multimédias disponibles. C’est là qu’intervient Dragon TV qui permet aux téléspectateurs de naviguer facilement parmi les contenus grâce aux technologies vocales de Nuance. Celui-ci peut s’exprimer le plus spontanément du monde pour obtenir rapidement les résultats de sa recherche de programmes, films, divertissements, etc.
Voici quelques exemples d’énoncés :
« Aller sur France 2 »
« Qu’y a-t-il sur M6 ce soir à 21 heures ? »
« Quand passe Denisot ? »
« Regarder Dexter sur le disque dur »
« Trouver des comédies avec Dany Boon »