Publié le 31 janvier 2012, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

FRANCE 24 lance une apps multi-écrans aussi sur TV connectés, stratégie multi-supports …

Publié le 31 janvier 2012, modifié le 27 octobre 2014.
Par La Rédaction

France 24 (distribuée aujourd’hui auprès de 235 millions de foyers dans plus de 200 pays) lance un nouveau type d’application multi-écrans grâce à un identifiant unique pour tous les terminaux (mobiles, tablettes, etc..).

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie multimédia plus globale, permettant ainsi à tous les utilisateurs de constituer leur propre « panier » de programmes, indépendamment du terminal utilisé et de son système d’exploitation. Elle sera aussi dédié aux téléviseurs connectés. Cette nouvelle application permet à tous les détenteurs de téléviseurs connectés de suivre France 24 en direct dans ses trois versions linguistiques, mais aussi de retrouver l’intégralité de son offre à la demande (reportages, émissions, magazines, etc.).

Les utilisateurs peuvent aussi partager l’ensemble des contenus mis à leur disposition sur les réseaux sociaux, grâce à des boutons Twitter et Facebook disposés à la droite de l’écran principal. Si une première version de cette application est d’ores et déjà déployée chez différents constructeurs de renom (PHILIPS, TOSHIBA, SHARP, TECHNISAT, BOXEE) et sur un portail interactif HBB TV (MesServicesTV), FRANCE 24 a conclu une série d’accords avec plusieurs fabricants de téléviseurs qui intégreront l’application au cours du premier trimestre 2012, comme Samsung et LG…..

Lire aussi