Publié le 25 octobre 2022, modifié le 25 octobre 2022.
Par Christophe Romei

N26 va proposer le trading de crypto, Rishi Sunak, favorable à la crypto – Veille Crypto

Publié le 25 octobre 2022, modifié le 25 octobre 2022.
Par Christophe Romei
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S4322

N26 va proposer le trading de crypto

Selon un Tweet, l’Autriche sera bientôt le premier pays à autoriser un titulaire de compte à échanger des actifs numériques avec d’autres pays européens. Les services de crypto trading seront fournis par Bitpanda, une place de marché d’actifs numériques prospère basée en Autriche. Bitpanda propose une solution établie en marque blanche et a donc probablement fait de l’Autriche un marché test solide. N26 devrait proposer le trading de près de 200 actifs numériques. Bitpanda alimente également une autre Fintech connue, Plum.

La solution en marque blanche de Bitpanda est présentée comme une option pour les banques traditionnelles ainsi que pour les Fintechs. Bitpanda propose également de négocier des actifs plus traditionnels comme les actions et les ETF. Bitpanda est un fournisseur de services d’actifs numériques enregistré auprès de l’Autorité autrichienne des marchés financiers (FMA) sous FM-GwG et auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) française sous la loi PACTE. Bitpanda Payments GmbH détient une licence PSD2. La décision de N26 a beaucoup de sens, car les concurrents offrent des services similaires, donc donner aux titulaires de compte la possibilité d’échanger des cryptos aides à maintenir la pertinence de la banque numérique. N26, c’est environ 7 millions de clients, ceci, après un léger repli lors de sa sortie des marchés américain et britannique. N26 a reçu une licence bancaire européenne en 2016 de l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin), elle est donc bien positionnée pour la croissance dans l’Union européenne.

La Bourse de Tel Aviv va lancer une plateforme de trading cryptographique

La Bourse de Tel Aviv (TASE) a publié son plan stratégique quinquennal entre 2023 et 2027, visant à développer une plateforme basée sur la blockchain pour faciliter les prestations de service. La TASE a l’intention d’examiner plusieurs plans d’action potentiels, y compris la conversion de l’infrastructure existante en technologies innovantes, le déploiement de technologies innovantes dans des plateformes spécialisées, l’offre d’un panier de services et de produits pour les actifs numériques et plus encore.

Source

Lancement de Aptos

Cette semaine a marqué le lancement très attendu de la nouvelle couche 1, Aptos. Le battage médiatique pour la L1 était énorme pour de nombreuses raisons : elle découlait de l’initiative de blockchain Libra de Facebook, elle a levé 350 millions de dollars avec des investisseurs de renom et elle a attiré les développeurs de Solana étant l’une des premières blockchains à utiliser le langage de programmation Move. Aptos se concentre sur l’expérience utilisateur, l’évolutivité et la technologie de pointe !

Source

Le Bitcoin stable ?

La volatilité BTC annualisée actuelle sur 30 jours est de 27,2 %. C’est le plus bas depuis plus de deux ans, depuis juillet 2020. La volatilité annualisée sur 30 jours est calculée en prenant l’écart type de la variation en pourcentage du prix du bitcoin au cours des 30 derniers jours, puis en la multipliant par la racine carrée de 365 pour l’annualiser. La volatilité plus faible ici indique une moindre fluctuation des prix du BTC récemment. Le prix du BTC a été relativement stable ces derniers temps, fluctuant entre 18,47 K$ et 20,34 K$ depuis le 13 septembre. Bien qu’il y ait toujours plus de 1 000 $ de différence par rapport aux hauts et aux bas historiques, cela semble essentiellement stable.

L’objectif principal des protocoles DAO

L’objectif principal des protocoles DAO (et des “jetons de gouvernance” qui les composent) est de donner aux utilisateurs d’une infrastructure numérique autonome, c’est-à-dire des systèmes de contrats intelligents, une voix pour savoir si et comment modifier les fonctionnalités de ces systèmes qui pourraient être modifiables. Cela se produit en permettant un contrôle direct, contraignant et en chaîne de ces systèmes par la majorité de vote requise des détenteurs de jetons DAO. Dans la communauté MakerDAO, ceux-ci sont appelés “votes exécutifs”. En effet, les DAO protocolaires ne sont que des jeux en ligne massivement multijoueurs permettant d’ajuster les paramètres de systèmes logiciels décentralisés sans propriétaire. C’est aussi pourquoi les jetons DAO sont distribués (via l’extraction de liquidités, etc.) principalement aux utilisateurs de ces systèmes – les utilisateurs ont besoin d’une voix forte dans les systèmes sur lesquels ils s’appuient.

Pour la gouvernance en chaîne, les jetons DAO et le vote DAO sont en “God mode” – ils sont la première, la dernière et la seule autorité, fonctionnant selon le principe du “code est la loi”. Quelles que soient les règles de quorum et de majorité écrites dans le code, elles doivent être strictement respectées.

Source

Rishi Sunak, favorable à la crypto ?

L’ancien chancelier du Royaume-Uni, favorable aux crypto-monnaies, Rishi Sunak, a remporté la course à la direction du Royaume-Unis. Comme l’écrit Lucy Harley-McKeown de The Block, le couronnement de Sunak comporte des implications cryptographiques intéressantes. Un hub technologique très décrié pourrait être de retour dans les cartes de Londres. Il a également soutenu les réglementations visant à autoriser l’utilisation de pièces stables dans le monde des paiements. Cependant, il y a peut-être un grain de sable pour l’écosystème UK de la Crypto qui est susceptible d’être au bas de la liste des choses à faire, compte tenu de la crise actuelle du coût de la vie et de l’effondrement fiscal déclenché il y a quelques semaines. Et si la crypto venait tout changer ?

Crusoe Energy utilise du gaz naturel

Un système informatique modulaire fabriqué par Crusoe Energy Systems, une startup dont les opérations sont basées à Denver, se trouve à côté d’une structure sur un site de puits de pétrole dans le Montana. Les systèmes de l’entreprise utilisent du gaz naturel normalement brûlé dans des torchères comme carburant pour la puissance de calcul qu’il utilise pour alimenter des ordinateurs générant des crypto-monnaies ! Dingue…

La valeur d’Ethereum à la hausse ?

L’analyste crypto pseudonyme Good Contracter dit à ses 211 400 abonnés sur Twitter que l’ETH présente actuellement une alternative d’achat transparente, car elle respecte à plusieurs reprises “la norme” de changement de 200 semaines. Selon l’analyste, l’ETH a des chances d’aller vers un passage à 2 400 $, soit 80 % de plus que les coûts actuels. Bitcoin, Cardano, XRP émettent aussi maintenant un signal haussier.

Source

Voulez-vous être payé en cryptomonnaie ?

87 % des entreprises pensent que les paiements cryptographiques offrent un avantage concurrentiel, selon une étude de Deloitte. Plus de 300 millions de personnes détiennent des crypto-monnaies, semblable à l’ensemble de la population des États-Unis. C’est une communauté en pleine croissance qui a de l’argent à dépenser. Les entreprises qui font du commerce doivent y réfléchir… La solution simple de FCFPAY propose cela, les clients peuvent payer avec n’importe quel portefeuille crypté, ou même payer directement à partir d’échanges. Les fonds sont simplement transférés, pas de connexion au portefeuille.

https://youtu.be/aCY7ebDRH0A

The Crypto Backed By Nature

BIOA3 est une crypto-monnaie unique qui combine finance verte, expertise en conservation et services environnementaux. BIOA3 est une crypto-monnaie utilisée comme moyen de paiement universel pour l’échange de biens et de services. Il est composé d’une plate-forme technologique avancée, écologiquement durable et d’une communauté. C’est une monnaie décentralisée qui vous permet d’effectuer des transferts n’importe où instantanément à un coût minime.

Des erreurs de frappe pour voler la crypto-monnaie

Un groupe de pirates informatiques a profité des fautes de frappe pour introduire des logiciels malveillants sur les téléphones Android et les PC Windows. En utilisant une technique appelée typosquatting, qui consiste à enregistrer des domaines extrêmement proches de ceux des marques officielles des organisations, les pirates obtiennent des données et des clés privées d’utilisateurs insoupçonnés, selon un rapport publié par Cyble.

Les pirates ont mis en place un réseau de domaines infectés par des logiciels malveillants qui profitent des inexactitudes de frappe des utilisateurs lorsqu’ils accèdent à un site Web déterminé. Selon un rapport publié par Cyble, une société d’évaluation des risques en matière de cybersécurité et numérique, ces domaines imitent des organisations et des applications renommées, telles que Google Play Store, Apkure et Apkcombo, entre autres. Les utilisateurs qui visitent les domaines sont invités à télécharger une version infectée de l’application demandée, qui servira de véhicule pour l’infection. L’appareil cible, qu’il s’agisse d’un téléphone Android ou d’un PC Windows, sera alors infecté par une version d’ERMAC, un cheval de Troie malveillant qui permet aux pirates d’accéder à plusieurs données privées critiques de l’appareil ciblé, y compris des clés privées.

Source

News

 

Lire aussi