Publié le 29 juillet 2010, modifié le 18 octobre 2015.
Par La RĂ©daction

M-Trip est un pure player dans l’industrie de l’information touristique ! (guide sur mobile)

Publié le 29 juillet 2010, modifié le 18 octobre 2015.
Par La RĂ©daction

Questions pour Frederic de Pardieu Fondateur de mTrip 

M-Trip est partenaire du voyage à New York, chaque participant recevra un guide sur la ville 🙂


Pouvez vous nous parler de M-Trip ? 

M-Trip est un pure player dans l'industrie de l'information touristique. CrĂ©e en octobre 2009, la sociĂ©tĂ© mTrip a lancĂ© sa première collection de guides de voyage pour iPhone et iPod Touch fin juin 2009 avec comme mission de guider intelligemment le voyageur. Grâce Ă  son partenariat privilĂ©giĂ© avec le groupe Falk, leader allemand de l'information touristique, mTrip propose un contenu de très grande qualitĂ© accompagnĂ© de fonctionnalitĂ©s avant-gardistes afin d'offrir Ă  l'utilisateur la meilleur expĂ©rience de voyage. Des algorithmes complexes permettent de gĂ©nĂ©rer automatiquement des itinĂ©raires de visites et guident le voyageur tout au long de son sĂ©jour. 

Comment vous est venu l'idĂ©e ? 

Ayant travaillĂ© dans l'industrie informatique et hĂ´telière en Europe, en Asie, au Canada et Ă©tant passionnĂ© de voyages; l'arrivĂ©e du iPhone a Ă©tĂ© une rĂ©vĂ©lation sur la valeur ajoutĂ©e que pouvait offrir cet appareil aux voyageurs en terme de quantitĂ© et mises Ă  jour de contenu mais surtout en terme d'intelligence. 

Quels est votre modèle Ă©conomique ? 

Le guide de voyage Ă©tant principalement utilisĂ© Ă  l'Ă©tranger et donc sans connexion internet, un modèle reposant sur la publicitĂ© est difficilement envisageable Ă  ce stade de maturitĂ© du marchĂ©. Nous avons donc optĂ© pour un modèle payant: chaque destination est vendue sĂ©parĂ©ment et inclue les mises Ă  jour gratuites indĂ©finiment. 

Comment ĂŞtre diffĂ©rent dans un marchĂ© des guides sur mobile qui devient important ? 

mTrip se distingue de ses concurrents par l'innovation et la valeur ajoutĂ©e apportĂ©e aux voyageurs. Ne proposer qu'un rĂ©pertoire de points d'intĂ©rĂŞt avec une localisation sur la carte est un argument faible pour convertir un voyageur du guide papier vers un guide Ă©lectronique. Nous avons choisi d'exploiter au maximum l'intelligence, la connectivitĂ© et la convergence des smart phones: gĂ©nĂ©rer des itinĂ©raires automatiquement, guider intelligemment le voyageur, mettre Ă  jour le contenu quotidiennement sans requĂ©rir au roaming, offrir le partage dans des rĂ©seaux sociaux et exploiter l'appareil photo, le GPS et le compas de ces appareils. 

Comment voyez vous l'avenir du guide Touristique sur mobile ? 

Nous ne sommes actuellement qu'aux balbutiements du guide sur mobile. Le contenu restera sans aucun doute le premier critère de choix d'un guide touristique.
Mais nous passerons d'une notion de guide de voyage à une notion d'assistant de voyage permettant de planifier intelligemment son séjour, d'être guidé et de partager son expérience.
Tout cela en tirant profit des nouvelles technologies et des changement sociaux amorcés depuis quelques années.

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