Publié le 11 janvier 2022, modifié le 11 janvier 2022.
Par La Rédaction

MoonPay, crypto-as-a-service mais aussi service de conciergerie

Publié le 11 janvier 2022, modifié le 11 janvier 2022.
Par La Rédaction

MoonPay aide les célébrités à acheter des articles de certaines des collections NFT les plus populaires et les plus chères.

La baseline de la startup “MoonPay offre le moyen le plus rapide d’acheter et de vendre des cryptos en toute sécurité. Achetez de la crypto avec une carte de crédit ou des virements bancaires. C’est rapide, simple et sécurisé. Elle a atteint une valorisation de 3,4 milliards en fin d’année, suite à sa levée de fond de 555 millions de dollars lors de son tout premier tour de table. Fondé en 2018, le logiciel MoonPay, basé à Miami, permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des crypto-monnaies à l’aide de méthodes de paiement conventionnelles telles que les cartes de crédit, les virements bancaires ou les portefeuilles mobiles comme Apple Pay et Google Pay. Il vend également sa technologie à d’autres entreprises, notamment le site Web de cryptographie Bitcoin.com et la market d’OpenSea.

Alors que la crypto n’en est qu’à ses débuts, l’adoption s’accélère rapidement et des entreprises plus traditionnelles commencent à exploiter son potentiel. Le processus de développement d’une pile technologique pour le paiement pour la cryptographie est coûteux, complexe et nécessite des années de piste qui peuvent entraver les entrepreneurs et les entreprises établies, retardant ainsi leur délai de mise sur le marché. Les défis incluent les goulots d’étranglement réglementaires et de conformité, les problèmes de fraude parmi les fournisseurs de paiement traditionnels et l’accès à diverses devises. Ce sont les défis exacts que MoonPay aborde et résout pour ses partenaires.

Plus curieux, mais source de buzz, la startup permet aux célébrités comme Jimmy Fallon, Post Malone, Diplo, DJ Khaled, Snoop Dogg, de négocier des achats de jetons non fongibles (NFT) extrêmement coûteux. Ils ont les moyens de piloter ces accords à travers un service de conciergerie de MoonPay, qu’ils ont dévoilé en novembre. Conçu pour aider les plus fortunés et les célébrités à acheter des NFT sans tous les tracas de la configuration d’un portefeuille, de l’achat de crypto, en utilisant cette crypto pour acheter un NFT. Sur Twitter, des questions ont été soulevées quant à savoir si un tel style d’investissement sans intervention devrait être célébré. Les détails initiaux sur le fonctionnement exact du service de conciergerie sont rares, et bien que des questions subsistent sur la mécanique, le PDG Ivan Soto-Wright a donné une interview sur le sujet, rappelant quelques faits sur le service :

“Au cours des derniers mois, j’ai parlé à des artistes, des artistes, des athlètes et des créatifs qui sont tous enthousiasmés par la promesse des NFT de transformer la façon dont les droits numériques, la propriété intellectuelle et les relations avec les fans sont gérés. Mais cette excitation a suscité autant de confusion quant à la manière dont tout cela fonctionnait, car accéder à ce monde de NFT est toujours aussi compliqué. J’ai donc aidé un artiste à comprendre. Ils en ont parlé à un autre qui a ensuite demandé de l’aide. La nouvelle a commencé à se répandre. Je passais une bonne partie de mon temps à expliquer à ces gens comment tout faire, ce qui a certainement été amusant, mais pas évolutif. Nous avons donc créé MoonPay Concierge afin d’augmenter l’aide que beaucoup de ces artistes et créatifs recherchaient. C’était une sorte d’accident. Un accident vraiment heureux, 100% organic.

Toute personne qui utilise MoonPay Concierge a une relation commerciale avec l’entreprise dans le sens où il s’agit d’un service commercial que nous proposons à nos clients. Nous fournissons le support et ensuite nous facturons les services rendus. Tous nos NFT sont achetés via OpenSea ou des transactions OTC privées dans notre réseau.”

En seulement 2,5 ans depuis sa création, MoonPay a :

MoonPay est actif dans plus de 160 pays et bénéficie de la confiance de plus de 250 portefeuilles, sites Web et applications de premier plan pour accepter les paiements et lutter contre la fraude.

  • Traitement de plus de 2 milliards de dollars de transactions
  • Augmentation de plus de 35 fois du volume de transactions
  • Augmentation constante du chiffre d’affaires de plus de 30 % par mois
  • Construit une base de clients de plus de 7 millions d’utilisateurs
  • Son écosystème de partenaires a été multiplié par plus de 5
  • Plus de 30 monnaies fiduciaires et plus de 90 cryptomonnaies facilitées
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