Publié le 17 septembre 2014, modifié le 2 octobre 2019.
Par La Rédaction

Monétisation des Applications mobiles : 6 modèles Bankable – 1/6

Publié le 17 septembre 2014, modifié le 2 octobre 2019.
Par La Rédaction

Pourquoi construisez-vous une application ?

Vous voulez fidéliser, faire connaitre votre entreprise, acquérir de nouveaux clients mobiles, offrir un avantage, et plus encore... Souvent, les applications mobiles sont un autre canal marketing pour votre marque et après tout ce que vous avez mis comme effort humain et financier pour la lancé, vous vous attendez aussi à avoir une source solide de revenus sur cette App, le fameux retour sur investissement, R.O.I

Beaucoup de gens entrent dans l'arène du développement des applications mobile, car ils sont devenus épris de la réussite de certaines applications et ce disent pourquoi pas moi, pourquoi pas nous.., Retenez cette idée : Vous devez construire une stratégie durable sur mobile et pas seulement vouloir faire un "one-hit wonder".

Pensez à cette statistique: 2% des développeurs d'applications c'est environ 54% de tous les revenus des applications. Voici six stratégies  pour la monétisation de vos applications que vous pouvez utiliser que nous aborderons sur 6 jours.

Il va falloir avant identifier quel Business Model est bon pour votre application, voici quelques questions qui peuvent vous aider :

- Quel problème votre application tente de résoudre et commentv?
- Ce qui est unique (services, fonctionnalités..) au sujet de votre application est-ce que les gens seraient prêt à payer pour cela ?
- D'une manière générale, les utilisateurs de l'application seraient prêts à payer pour elle ?
- Quels modèles économiques les applications concurrentes utilisent-elles et comment ont-ils travaillé le développement de leur App ?

Certains modèles d'application d'entreprise gagnent plus d'argent dès le départ au détriment de l'acquisition rapide d'utilisateurs, tandis que d'autres vont faire de très forts téléchargements dés le départ avec des bénéfices plus tard. Quel est votre calendrier ? Pouvez-vous vous permettre de renoncer d'abord à des revenus et à accumuler les utilisateurs ? Rappelez-vous, les stratégies de monétisation d'applications devraient être choisis et intégrés dans votre application avant de vous lancer dans les Stores d'applications. Vous pouvez toujours améliorer ces stratégies au fil du temps ou même changer complètement. Un autre point à garder à l'esprit est que les modèles ci-dessous ne sont pas exclusives. vous pouvez les mélanger ou les utiliser comme bon vous semble!

Gratuit, mais avec des annonces (In-App Publicité)

 

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