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Moins de 10% des consommateurs dépensent plus de 1000 $ pour leurs smartphones

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Alors que les smartphones haut de gamme qui portent un prix élevé sont souvent à la pointe de l’actualité technologique, les données de NPD révèlent qu’un peu moins de 10% des consommateurs dépensent plus de 1000 $ sur leurs smartphones. Étant donné que ces consommateurs seront le public cible des smartphones 5G, qui atteignent généralement le marché autour du prix de 1200 $, cela peut remettre en question la rapidité avec laquelle les consommateurs choisiront de passer à la 5G.

Les consommateurs conservent leurs smartphones pendant de plus longues périodes, ce qui représente un défi pour le marché des smartphones. Les fabricants et les opérateurs s’attendent à ce que la 5G aide à relancer le cycle de mise à niveau, mais les prix pourraient représenter un autre obstacle.

Bien que la majorité des consommateurs n’aient pas pleinement adopté les smartphones haut de gamme à ces prix , ceux des 10 premiers  représentent plus du tiers (39%) des smartphones actifs à 1000 $. Le service de suivi des téléphones mobiles de NPD, qui utilise la technologie publicitaire pour capturer les appareils actifs, montre que les consommateurs de New York et de Los Angeles sont les plus susceptibles d’acheter des smartphones au prix de 1000 $. Les consommateurs  représentent 29% de la population américaine dans ces villes. En tant que tels, ces marchés devraient être une cible principale pour les fabricants, ainsi que où les opérateurs devraient se concentrer sur le développement ou l’avancement des réseaux 5G et l’éducation des consommateurs.

La bonne nouvelle est que la sensibilisation à la 5G et le potentiel d’achat a atteint près de 3 consommateurs sur 4, totalisant 73%, à la fin du premier semestre 2019, contre 44% à la fin du premier semestre 2018. Parallèlement à une sensibilisation accrue, 33% des propriétaires de smartphones se disent intéressés par l’achat d’un smartphone compatible 5G.

La notoriété globale et l’intention d’achat signalées par les consommateurs sont élevées, mais seul un petit segment du marché peut se permettre ces appareils de 1 000 $ et plus. Cela permet aux opérateurs et aux fabricants de se concentrer sur la diversification de leurs portefeuilles 5G en introduisant des modèles 5G de milieu de gamme plus abordables pour profiter de taux d’adoption plus rapides.

Le nouveau Mobile Phone Tracking de NPD utilise la technologie publicitaire pour suivre les appareils lorsqu’ils interagissent avec le réseau de serveurs publicitaires nord-américain. Ceci, associé aux ressources de données uniques de NPD, donne un aperçu du dimensionnement du marché, du suivi des attributs et des tendances régionales.