Publié le 1 juin 2016, modifié le 2 juin 2016.
Par La Rédaction

Mobile Adblocking Report

Publié le 1 juin 2016, modifié le 2 juin 2016.
Par La Rédaction

21% des utilisateurs de smartphones dans le monde utilisent des ad bloquer sur les navigateurs mobiles. Voici le Mobile Adblocking Report

21% des utilisateurs de smartphones dans le monde utilisent des adblock sur les navigateurs mobiles. Alors que la plupart de ces utilisateurs sont en Asie-Pacifique, la perspective de ce comportement s’accélère en Europe et aux États-Unis. Plusieurs opérateurs de téléphonie mobile ont menacé de déployer des mesures de logiciel antipub dans certains pays de l’Union européenne, mais c’est peu probable à cause des changements réglementaires encours.

Les applications adblock, dont Apple autorise le fonctionnement sur l’iPhone depuis Septembre 2015, promettent de conserver le contenu et avoir un chargement plus rapide des sites Web. Mais combien de vos données mobiles proviennent de la publicité ? (En Octobre 2015) Le NY Times a mesuré le mélange de la publicité et des pages éditorial sur les pages d’accueil mobile des 50 meilleurs sites de news US, ils ont constaté que plus de la moitié de toutes les données provenaient de la publicité et autres contenus filtrés par les Ad blocker.

[L’usage des applications des marques du secteur presse et actualité est très répandu en France : 45% des internautes sur mobile les utilisent, voire 44% chez les internautes sur tablette.]

De nombreux sites ont chargés plus rapidement et étaient plus facile à utiliser sans publicité. Les données sont également coûteuses. Ils ont estimé avec un abonnement US de data moyen, le coût de chaque mégaoctet téléchargé. Par exemple visiter la page d’accueil du Boston.com tous les jours pendant un mois coûteraient l’équivalent d’environ 9,50 $ dans l’utilisation des données seulement pour les annonces.

Mobile Adblocking Report

PageFair a testé des centaines d’applications de logiciel antipub, et ont analysé les app Ad Block sur Apple et Android. Le résultat est un aperçu du paysage du logiciel antipub sur mobile, et une nouvelle compréhension de son échelle. Ce nouveau rapport conclut que les annonces mobiles sont maintenant vulnérables au blocage, que ce soit sur le Web mobile ou en application.

– Au moins 419 millions de personnes (22% des 1,9 milliard utilisateurs de smartphones dans le monde) bloquent des annonces sur le web mobile.
– En Mars 2016 environ 408 millions de personnes utilisent activement les navigateurs mobiles antipub (à savoir, un navigateur mobile qui bloque les annonces par défaut).
– En Mars 2016, 159 millions d’utilisateurs de navigateurs antipub mobiles en Chine, 122 millions en Inde, et 38 millions en Indonésie.
– En Mars 2016, l’Europe et l’Amérique du Nord, il y avait 14 millions d’utilisateurs actifs mensuels de navigateurs antipub mobiles.
– 4,9 millions  d’apps ont été téléchargés à partir des magasins d’applications en Europe et en Amérique du Nord depuis Septembre 2014 pour bloquer du contenu !

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