Publié le 31 mai 2022, modifié le 31 mai 2022.
Par La Rédaction

MetaMask et l’intégration du portefeuille matériel Keystone avec QR code

Publié le 31 mai 2022, modifié le 31 mai 2022.
Par La Rédaction

Les utilisateurs de MetaMask Mobile peuvent désormais profiter de la signature de transactions avec des codes QR à l'aide du portefeuille matériel Keystone.

Il s’agit de la première intégration de portefeuille matériel mobile avec MetaMask. Cette intégration passionnante permettra aux utilisateurs de MetaMask Mobile de poursuivre leur voyage Web3 de manière plus sécurisée, sûre et pratique. Vous pouvez signer des transactions non seulement sur Ethereum, mais également sur toutes les chaînes compatibles EVM comme Polygon, Fantom, etc. en utilisant l’intégration Keystone.

Les portefeuilles matériels offrent une couche de sécurité supplémentaire pour les portefeuilles logiciels, car vos clés privées sont stockées hors ligne sur l’appareil physique et ne sont jamais exposées à Internet. L’utilisation d’un portefeuille matériel ajoute une couche de sécurité supplémentaire qui, en quelque sorte, est un deuxième facteur d’authentification qui est activé avec MetaMask. La signalisation de QR code 100 % isolée élimine les risques d’infiltration de logiciels malveillants et offre un niveau de transparence pour la transmission des données. Lorsque vous utilisez des QR codes, votre portefeuille matériel n’a jamais besoin d’être connecté à un ordinateur, isolant ainsi vos clés privées d’Internet même lors de la signature de transactions. Le portefeuille matériel Keystone a une surface d’attaque plus petite et son écran tactile de 4 pouces offre une meilleure expérience UX qui atténue les erreurs humaines, la principale raison des actifs cryptographiques perdus et volés.

Il y a de nombreux avantages :

  • L’absence de connexion physique en raison de la nature inhérente des QR codes vous permet de signer des transactions de manière transparente sans jamais avoir besoin d’exposer votre portefeuille matériel Keystone à Internet. Cela permet à votre portefeuille matériel d’être isolé en permanence de tout appareil potentiellement compromis, en gardant votre phrase de récupération secrète en sécurité.
  • La génération et la numérisation de QR codes sont simples et fluides : vous pouvez signer des transactions rapidement sur votre Keystone.
  • Vous pouvez toujours vérifier quelles données sont transférées via les QR codes à l’aide du vérificateur de QR codes de Keystone. Toutes les mises à jour du firmware sont également open-source pour plus de transparence.

Suivez ce tutoriel pour connecter votre Keystone et MetaMask.

Nouvelle norme pour les développeurs

MetaMask a co-écrit EIP-4527 afin que les portefeuilles matériels et logiciels disposent d’une méthode standardisée pour incorporer la transmission de données par QR code. Les développeurs qui utilisent déjà une dapp peuvent aider à protéger leurs utilisateurs contre la signature aveugle en partageant l’ABI de leur dapp avec le registre de métadonnées Smart-Contract de Keystone. Chaque transaction impliquant le contrat intelligent authentique sera correctement identifiée sur l’écran tactile de 4 pouces afin que les utilisateurs puissent vérifier s’ils interagissent avec le contrat intelligent authentique ou s’ils sont potentiellement hameçonnés.

L’utilisation d’un portefeuille matériel en tandem avec MetaMask est sûrement la meilleure pratique pour tout le monde. Il garde vos actifs plus sécurisés et vous êtes moins enclin à ce que votre portefeuille soit compromis.

Lire aussi