Publié le 17 février 2023, modifié le 18 février 2023.
Par La Rédaction

Simplifier l’achat d’actifs numériques (crypto) grâce à des paiements instantanés

Publié le 17 février 2023, modifié le 18 février 2023.
Par La Rédaction

Le système de paiement mondial Mercuryo s'associe à ConsenSys, une société Web3 pour offrir des achats cryptographiques transparents dans MetaMask. La collaboration rationalise le processus d'acquisition d'actifs numériques en permettant les achats directement dans le portefeuille mobile à l'aide de cartes bancaires, d'Apple Pay, de Google Pay et de divers modes de paiement locaux.

La collaboration avec Mercuryo permettra aux utilisateurs de MetaMask de contourner les échanges traditionnels et d’acheter des jetons cryptographiques avec des cartes bancaires, Apple, Google Pay et diverses méthodes de virement bancaire directement dans leur portefeuille. Cela vise à simplifier l’achat d’actifs numériques via des paiements instantanés et une intégration plus facile des utilisateurs. L’achat de crypto-monnaie peut souvent prendre du temps, nécessitant une vérification d’identité et la compensation des coordonnées bancaires. La solution de Mercuryo simplifie le processus d’achat de crypto pour les utilisateurs en permettant de petits achats immédiats en seulement 5 étapes faciles sans vérification d’identité complexe.

Inspiré principalement par des utilisateurs peu expérimentés en crypto, le partenariat profiterait également à ceux qui recherchent un moyen rapide et facile de réapprovisionner leur portefeuille. En conséquence, les utilisateurs de MetaMask pourront acheter des jetons et des pièces populaires et avec deux douzaines de devises fiduciaires.

Mercuryo.io est un réseau de paiement transfrontalier qui permet aux entreprises du monde entier d’envoyer et de recevoir des paiements pour des biens et des services à l’aide de crypto-monnaies. Fondée en Estonie en 2018, elle opère désormais dans toute l’Europe avec des bureaux à Tallinn et à Londres. Mercuryo.io a des partenariats avec des groupes tels que Binance, TrustWallet, Bitfinex, Trezor et Bithumb. Mercuryo a récemment clôturé un financement de démarrage de 2,5 millions d’euros dirigé par le principal fonds international de capital-risque Target Global et a des plans ambitieux pour se développer à l’échelle mondiale.

Achat de crypto

L’achat de jetons cryptographiques peut souvent prendre du temps, nécessitant une vérification d’identité et la compensation des coordonnées bancaires. Le produit de Mercuryo rationalise ce processus en permettant aux utilisateurs de MetaMask d’acheter jusqu’à 699 € de crypto en 5 étapes faciles sans avoir besoin d’une vérification d’identité complète. Pour acheter de la crypto via MetaMask, les utilisateurs doivent se connecter à l’application, appuyer sur “Acheter” et sélectionner le mode de paiement, saisir le montant et le jeton souhaités, examiner les devis et en choisir un de Mercuryo, et terminer la transaction en suivant le lien vers le site Mercuryo.

Depuis son lancement en 2016, MetaMask s’est donné pour mission de démocratiser l’accès au Web décentralisé et d’assurer un accès facile à la crypto-monnaie en fournissant une fonctionnalité sur la rampe avec des fournisseurs de paiement bien établis, variant selon la région. La poussée MetaMask et Mercuryo est la dernière d’une série d’intégrations avec d’autres wallet visant à améliorer et à diversifier les options de paiement des utilisateurs, y compris en Inde.

C’est le cas de Banxa qui accélère encore l’adoption de la blockchain en servant de premier point d’entrée pour l’espace décentralisé, y compris les portefeuilles, DeFi, les jeux, les marchés NFT et d’autres dapps. Plus tôt cette année, Banxa a annoncé des partenariats stratégiques avec d’autres acteurs clés du secteur de la finance décentralisée tels que dYdX, ZenGo, GMX, Edge, entre autres. Banxa dispose d’une équipe mondiale de natifs Web3 – avec un siège social aux États-Unis, en Europe et dans les régions APAC.

Crypto-monnaies prises en charge  :

  • Ethereum (ETH)
  • Jeton d’attention de base (BAT ERC-20)
  • Attache (USDT ERC-20)
  • OKB (OKB) (ERC-20)
  • Daï (DAI). (ERC-20)
  • Toncoin (TON)
  • Pièce Binance (BNB BEP20)
  • Binance USD (BUSD BEP20)
  • Jeton 1 pouce (1INCH BEP20)
  • Avalanche (réseau AVAX C-Chain)
  • Polygone (MATIC)
  • USDC (USDC TRC-20)
  • Fantôme (FTM)
  • Dogecoin (DOGE)
  • Décentralisé (MANA ERC-20)
  • Le bac à sable (SAND ERC-20)
  • Courbe DAO Token (CRV ERC-20)
  • DYDX (DYDX ERC-20)
Lire aussi