Après Q, Flow, Celo, Chainlink et Ethereum , la filiale de Deutsche Telekom, Deutsche Telekom MMS, étend ses nœuds de validation à Polygon, fournissant des services de jalonnement et de validation pour le réseau Proof-of-Stake (PoS) et les solutions Supernets de Polygon . Deutsche Telekom MMS est l’un des 100 validateurs du réseau Polygon (PoS). La collaboration avec Polygon est une étape importante pour Deutsche Telekom MMS afin d’exploiter pleinement le potentiel de la technologie blockchain et de permettre des applications adaptées au déploiement de masse. Deutsche Telekom MMS prend également en charge le jalonnement Polygon, contribuant à la sécurité et à la décentralisation de la blockchain.
Les validateurs jouent un rôle clé dans l’exploitation et la sécurisation des blockchains
En tant que validateur, Deutsche Telekom MMS aidera à sécuriser la chaîne latérale PoS et les chaînes d’applications Supernets de Polygon, contribuant à leur sécurité, leur gouvernance et leur décentralisation en exécutant un nœud complet, en produisant des blocs, en validant et en participant au consensus, et en engageant des points de contrôle sur le réseau principal Ethereum. Aujourd’hui, la chaîne PoS de Polygon héberge déjà des dizaines de milliers d’applications décentralisées, plus de trois millions de transactions quotidiennes et 1,2 milliard de dollars en valeur totale verrouillée. Polygon Supernets permet aux constructeurs de créer des chaînes d’applications hautement performantes et personnalisables avec des options de mise en œuvre flexibles, rapidement et de manière transparente, afin que les projets puissent se concentrer sur leur modèle commercial et leurs stratégies utilisateur. Les supernets permettent aux projets de définir leur propre débit, leur devise de gaz, leurs exigences de limite de gaz et bien plus encore.
La blockchain peut être considérée comme un catalyseur clé assurant la sécurité et les performances du réseau, et il est indéniable que la blockchain améliorera l’ensemble des services mobiles de demain. La Blockchain et la 5G sont les technologies les plus discutées et les plus médiatisées qui arrivent sur le marché. La plupart des entreprises et des organisations ont déjà adopté cette technologie émergente alors que d’autres n’ont pas encore sauté le pas. Il est intéressant de comprendre comment la Blockchain peut avoir un impact sur l’industrie des télécommunications et quels sont les défis auxquels la technologie va être confrontée lors de sa transformation. Comme la blockchain est immuable (tant qu’il y a de l’électricité) et qu’elle suit des registres de transactions décentralisés, elle peut offrir une communication massive sans enfreindre la sécurité pour plus de fiabilité entre les organisations et les entreprises
La suite dans la 131ᵉ newsletter sur la 5G.