Publié le 29 mai 2020, modifié le 29 mai 2020.
Par La Rédaction

L’expérience de gestion de l’argent mobile-first avec Samsung Money by SoFi

Publié le 29 mai 2020, modifié le 29 mai 2020.
Par La Rédaction
Samsung Pay

Samsung PaySamsung

Un compte de gestion de trésorerie et une carte de débit de marque Mastercard ainsi que des avantages exclusifs dans Samsung Pay.

En mai, Tim Cook a décrit la carte Apple Card (soutenue par Goldman Sachs et MasterCard) comme “le changement le plus important de l’expérience de la carte de crédit en 50 ans”. Apple la lancé sa carte en Aout 2019, les clients peuvent demander une carte via l’application Wallet sur iPhone en quelques minutes et commencer à l’utiliser immédiatement. Apple et Goldman ont passé ces derniers mois à préparer leur carte de crédit co-brandée, qui offrira une remise en argent de 3% sur les achats d’Apple. Apple Card étend 3% de la trésorerie quotidienne à davantage de marchands et d’applications.

De nombreuses personnes préfèrent les méthodes de paiement qui peuvent rapporter des intérêts au lieu de les payer.

Voici Samsung, SoFi et Mastercard qui s’associent pour offrir un moyen simple et sécurisé de gérer les finances de tous les jours pour plus de commodité, plus de contrôle, sans frais de compte, compte de gestion de trésorerie à intérêt supérieur et carte de débit dans Samsung Pay. Le compte est sécurisé, sans frais de compte et récompense les utilisateurs pour leurs économies – gagnant un intérêt plus élevé que la moyenne nationale des comptes transactionnels.

Lancé plus tard cet été aux US, Samsung Money by SoFi marque le début d’un nouveau partenariat entre Samsung et SoFi. C’est une expérience de gestion de l’argent qui combine la commodité des paiements mobiles et le contrôle d’une carte de débit. Les utilisateurs peuvent choisir entre ouvrir un compte de gestion de trésorerie individuelle ou conjoint. De plus, les utilisateurs bénéficient du remboursement des frais de GAB dans le réseau dans plus de 55 000 emplacements aux États-Unis.

Mobile first

La carte virtuelle apparaîtra instantanément dans Samsung Pay dès son approbation. Et dès que les utilisateurs reçoivent leur carte de débit physique par la poste, il n’est pas nécessaire d’appeler un numéro 1-800, la carte est prête à être utilisée en un clin d’œil: il suffit d’ouvrir Samsung Pay et d’activer la carte d’un simple toucher. Sur l’application Samsung Pay, les utilisateurs peuvent vérifier leur solde, consulter les relevés antérieurs et rechercher des transactions. Ils peuvent signaler une activité suspecte, suspendre ou redémarrer les dépenses, geler ou dégeler leur carte, changer leur code PIN et affecter leur contact de confiance, le tout sans jamais avoir à quitter la maison ou appeler un représentant.

Les utilisateurs pourront s’inscrire au programme Samsung Rewards pour gagner des points pour chaque achat qu’ils effectuent avec Samsung Pay. En prime, les utilisateurs fidèles de Samsung Pay avec 1000 points Samsung Rewards ou plus pourront échanger leurs points contre de l’argent qui sera déposé directement sur leur compte Samsung Money by SoFi.

Un compte Samsung Money by SoFi est assuré par la FDIC jusqu’à 1,5 million de dollars (six fois celui d’un compte bancaire normal). La carte de débit physique n’affichera pas le numéro de carte, la date d’expiration ou le CVC. Si les utilisateurs ont besoin de ces informations, ils peuvent facilement les trouver dans l’onglet «Argent» de l’application Samsung Pay, qui est en outre protégé par une authentification biométrique ou PIN.

 

Samsung Pay

Samsung Pay compte moins d’utilisateurs que les autres portefeuilles mobiles, bien qu’il ait également une base d’audience plus petite. L’année dernière, Samsung Pay comptait environ 10,8 millions d’utilisateurs aux États-Unis, soit moins de 10,9 millions d’utilisateurs de Google Pay et 30,3 millions d’Apple Pay.

Il convient de noter cependant que le portefeuille est disponible pour un public plus restreint, car les clients Samsung ne comprennent qu’un sous-ensemble d’utilisateurs Android et le service n’est pas disponible sur tous les téléphones. L’ajout d’une offre de carte de débit, le principal mode de paiement américain, n’améliorera pas significativement l’acceptation du service, car Samsung Pay pourrait déjà être utilisé n’importe où acceptant les paiements par carte. Mais cela pourrait plaire aux 25 % des adultes américains qui ne sont pas ou sous-bancarisés et pourraient vouloir accéder à une plate-forme de gestion financière numérique.

Le portefeuille de Samsung Pay voit, en moyenne, 36% d’engagement mensuel de plus que ses pairs, probablement en raison de la combinaison de son vaste réseau d’acceptation et de son programme de récompenses robuste, ce qui incite à une utilisation régulière. L’ajout d’une carte de débit ainsi que des outils de gestion de l’argent numérique et le lien avec ces offres pourraient inciter les clients à utiliser Samsung Pay encore plus régulièrement et en faire un service plus précieux pour ses clients.

Sofi

Selon CB Insights, la start-up fintech américaine la mieux financée est SoFi qui a levé jusqu’à présent 2,5 milliards de dollars de fonds propres. C’est une licorne d’une valeur de 4,8 milliards de dollars.

SoFi, fintech fondée en 2011, s’est concentrée très tôt sur le refinancement des prêts étudiants pour la génération Y mais a depuis élargi ses produits financiers et propose désormais des prêts personnels et hypothécaires. Il ont lancé SoFi Invest et SoFi Money, un compte de gestion de trésorerie, en 2019. En avril de cette année, SoFi, basé à San Francisco, a accepté d’acheter la société de logiciels de paiement Galileo pour 1,2 milliard de dollars.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles China S24

Avoir un œil sur ce qui se passe en Asie est le but de cette veille Tech orientée vers l'innovation et l'industrie mobile.