Publié le 23 août 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

Apple Card, perturbatrice pour les opérateurs mobiles !

Publié le 23 août 2019, modifié le 5 mars 2021.
Par La Rédaction

En mai, Tim Cook a décrit la carte Apple Card (soutenue par Goldman Sachs et MasterCard) comme "le changement le plus important de l'expérience de la carte de crédit en 50 ans"

En mai, Tim Cook a décrit la carte Apple Card (soutenue par Goldman Sachs et MasterCard) comme “le changement le plus important de l’expérience de la carte de crédit en 50 ans”. À première vue, les avantages de la carte semblent attrayants, avec une belle interface utilisateur est le résultat attendu pour tout produit Apple sera à la hauteur. La question qui se pose maintenant Comment cela va-t-il changer la trajectoire des ventes d’Apple et augmenter sa part de marché ? Les clients actuels d’Apple vont-ils s’inscrire pour une carte sans frais annuels et à faible taux d’intérêt ? Si la fidélité à la marque est un indicateur, la réponse est oui. Qu’est-ce qui inciterait les clients Apple à utiliser cette carte avant les autres ? C’est là que les choses deviennent très intéressantes !!

[est disponible aux États-Unis à compter d’aujourd’hui 23/08 _Les clients peuvent demander une carte via l’application Wallet sur iPhone en quelques minutes et commencer à l’utiliser immédiatement]

Apple et Goldman ont passé ces derniers mois à préparer leur carte de crédit co-brandée, qui offrira une remise en argent de 3% sur les achats d’Apple. Apple Card étend 3% de la trésorerie quotidienne à davantage de marchands et d’applications. À compter d’aujourd’hui sur les US, les clients recevront 3% des liquidités quotidiennes lorsqu’ils utiliseront une Apple Card avec Apple Pay pour Uber et Uber Eats.  Les clients peuvent demander un trajet via Uber dans plus de 700 villes du monde et commander un repas auprès d’Uber Eats dans plus de 500 villes du monde. Apple Card continuera d’ajouter de nouveaux marchands et applications populaires dans les mois à venir.

Selon les nouvelles conditions divulguées cette semaine, les sociétés Apple Card se verront également proposer des plans de financement distincts pour certains achats, en plus de la possibilité de gérer un solde renouvelable.

La carte Apple est conçue principalement pour l’utilisation sur iPhone, bien que la société propose une carte physique à utiliser dans les magasins qui n’acceptent pas les paiements mobiles. Chaque fois que vous effectuez une transaction Apple Pay, vous obtenez un remboursement de 2%. Pour les achats Apple, vous obtenez un remboursement de 3%. Le remboursement est remis quotidiennement au solde de votre compte Apple Cash ou à la carte mensuelle sous forme de solde créditeur si vous ne possédez pas de compte Apple Cash.

La sécurité a été un élément clé pour Apple dans le développement de sa carte Apple, et la société a assuré à ses clients que chaque transaction était privée et sécurisée. Pour ce faire, il existe un code de sécurité unique pour protéger votre numéro de carte unique et toutes les transactions sont sauvegardées par identifiant de visage ou Touch ID. La carte elle-même n’a pas de numéro de carte, pas de date d’expiration, pas de CVV et pas de signature.

Opérateur

[Les conditions générales de la carte publiées cette semaine indiquent qu’un compte nécessite un appareil iOS ou iPadOS doté d’une version d’iOS ou d’iPadOS (selon le cas) prenant en charge l’utilisation de la carte Apple Card, disposant d’un accès Internet et d’un mot de passe activé]

L’installation du géant technologique dans le secteur bancaire pourrait permettre aux clients de financer de nouveaux modèles d’iPhone, rompant ainsi un lien essentiel entre les clients et les opérateurs de téléphonie mobile tels que Verizon et AT & T, ont écrit des analystes.

Les opérateurs de téléphonie mobile vendent souvent de nouveaux téléphones coûteux à leurs clients selon des plans de paiement échelonnés dans le cadre de leur facture de service mensuelle. Cela permet de garder les clients verrouillés par l’opérateur jusqu’à ce que le téléphone soit remboursé.

Tout iPhone acheté avec Apple Card impliquerait naturellement des paiements mensuels à Apple plutôt qu’à un opérateur. Cela rendrait le téléphone beaucoup plus “portable” entre les opérateurs. Couplé à l’arrivée prochaine de la technologie eSIM dans les téléphones Apple, la commutation entre opérateurs pour les détenteurs de cartes Apple pourrait alors être pratiquement sans friction ont déclaré les analystes.

 

Lire aussi