Les utilisateurs américains
Selon l’étude "Mobile market view", dirigée par The Kelsey Group, Internet mobile constitue l’application qui fait la différence dans l’achat d’un appareil sans fil, pour une personne sur deux. Une meilleure collectivités à d’autres périphériques (54 %) et l’amélioration de la capacité de stocker et regarder des photos (51 %) la qualité de l’accès à Internet mobile représente un facteur décisif (45 %), écouter de la musique ou tout autre contenu audio ( 34 %), de jouer à des jeux (25 %) et de regarder la télévision ou des vidéos sur Internet (20 %).
De son côté, la Mobile Marketing Association (MMA) vient de publier une recherche qui démontre l’importance grandissante du sans fil chez tous les groupes d’âge, notamment dans certaines applications porteuses pour le marketing mobile.Selon la MMA, huit adultes sur dix et et six adolescents sur dix utilisent désormais un téléphone sans fil. Parmi les applications qui drainent le plus grand usage, on retrouve toujours la messagerie texte. Ainsi 54% des 13-34 ans l’utilisent pour réseauter socialement et 44% d’entre eux pour rencontrer des célibataires !
L’autre application qui a le vent en poupe est la caméra photo mobile: si 35% l’utilisaient en 2006, ils frôlent désormais les 60%. Une étude menée par Online Testing eXchange (OTX) sur les Américains de 13-17 ans démontre que 41% d’entre eux possèdent un appareil sans fil avec la fonction lecture vidéo. La moitié d’entre eux téléchargent des contenus vidéo. Source 2.infopresse.com