Publié le 21 janvier 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Yahoo ! chef de file de la publicité sur mobile ?

Publié le 21 janvier 2008, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Yahoo! a révélé il y a quelques mois le déploiement de Panama, sa plate-forme de publicité en ligne, qui doit rassembler tous les actifs publicitaires de Yahoo et aussi sur mobile.Yahoo a pour objectif stratégique de devenir le premier joueur des annonces publicitaire sur l’Internet mobile. La publicité mobile est un secteur en pleine croissance. Yahoo l’a bien compris et vient de remporter un contrat avec l’opérateur mobile allemand T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom.(un accord similaire avec Vodafone existe !) Yahoo prend avec ses deux opérateurs un avantage certain dans le domaine de la publicité sur mobile et cela en Europe. D’ailleurs selon un rapport produit par JupiterResearch intitulé "La publicité mobile en Europe": 64% utiliseront des bannières publicitaires sur les portails mobiles, et 68% utiliseront des bannières publicitaires sur les off-portail au cours des 12 prochains mois.

Que se passe t-il au Japon (la pénétration de la 3G est à 64% et la pénétration de l’Internet mobile à 87% selon le ministère japonais des Affaires intérieures et des communications) selon Dentsu (la principale agence de publicité), le marché total des mobiles ad représenté 240M d’euros fin 2006. À la fin de novembre, il y avait 94.5M clients de la téléphonie mobile au Japon, c’est environ 2,5 euros / an / utilisateur. Source et suite ici

Lire aussi