Publié le 8 janvier 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Etude sur les usages des Ados US

Publié le 8 janvier 2008, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Une étude de Pew Internet sur les comportements des ados américains ( Teens and social media) permet de comprendre les usages qu’ils font des réseaux sociaux.La création de contenu par les adolescents (12 à 17 ans) continue de croître, avec 64% des adolescents en ligne se livrant à au moins un type de la création de contenu.

Les filles continuent à dominer la plupart des éléments de création de contenu. Quelque 35% de toutes les adolescentes blog, contre 20% des garçons en ligne, et 54% des filles publient des photos en ligne, contre 40% des garçons en ligne.Les garçons, en revanche, dominent un secteur : l’affichage du contenu vidéo en ligne.  L’enquête a révélé que la création de contenu n’est pas qu’une question de partage de la production créative, mais cherche également à participer à des conversations alimentées par ce contenu. Près de la moitié (47%) des adolescents ont affiché en ligne les photos où d’autres peuvent les voir et la plupart souhaite  limiter l’accès aux contenus qu’ils partagent.

Il existe un sous-ensemble de l’adolescence qui sont des super-communicateurs qui ont une foule d’options technologiques pour faire face à la famille et des amis, y compris les téléphones fixe, les téléphones cellulaires, textos, les sites des réseaux sociaux, à la messagerie instantanée et le courriel

Lire aussi