Les réseaux sociaux représentent 25 minutes par jour sur les smartphones
Les réseaux sociaux représentent 14 % de tous les usages des smartphones ou plus de 25 minutes par jour.
Aujourd’hui, les consommateurs dépensent plus de 85 % de leur temps sur leurs smartphones en utilisant des applications natives, mais la majorité de leur temps 84 % est passé en utilisant seulement cinq applications non-natives qu’ils ont installées à partir de l’App Store. Ces cinq applications varient de personne à personne. Pour certains, leur top cinq pourraient inclure les médias sociaux ou les jeux, tandis que d’autres peuvent passer plus de temps dans la messagerie instantanée. Bien que cette nouvelle étude de Forrester Research examine les situations où les consommateurs ont dépensé la majorité de leur temps, Nielsen a noté que les utilisateurs utilisent 26 et 27 applications par mois au total.
Cette tendance signifie également qu’une petite poignée d’entreprises domine désormais l’utilisation d’application. Facebook, par exemple, représente 13 % des minutes consacrées à des applications, suivi de près par Google à 12 % D’autres sociétés voient aussi un usage intensif, y compris Amazon (3 %), Apple (3 %), Yahoo (2 %), Microsoft (1 %) et eBay (1 %).
Les réseaux sociaux représentent 14 % de tous les usages des smartphones ou plus de 25 minutes par jour. Facebook est le leader ici, avec 1,25 milliard d’utilisateurs mobiles mensuels actifs. Dans le monde entier, des applications comme WeChat, KakaoTalk, Line et d’autres voient des usages entre 50 à 200 minutes par semaine des utilisateurs.
Bouleversement en vue !
Forrester recommande aux entreprises de concevoir leurs applications uniquement pour leurs clients les meilleurs et les plus fidèles ou fréquents, parce que ce sont les seules qui se donneront la peine de télécharger, configurer et utiliser l’application régulièrement.