Les perspectives du marché mondial de la réalité augmentée
Selon Technavio, le marché mondial de la réalité augmentée (AR) devrait croître de 76,99 milliards de dollars au cours de la période 2020-2024.
Selon Technavio, le marché mondial de la réalité augmentée (AR) devrait croître de 76,99 milliards de dollars au cours de la période 2020-2024. La croissance du marché devrait être stimulée par le marché en croissance des lunettes intelligentes compatibles avec l’AR. Les lunettes intelligentes ajoutent des informations contextuelles à l’aide de l’AR pour améliorer ce que le porteur voit, améliorant leur expérience du monde réel avec des informations telles que les directions vers un emplacement spécifié ou des informations sur une entreprise qu’ils souhaitent visiter.
Bien que le marché des lunettes intelligentes n’ait pas encore vraiment démarré le même succès commercial que d’autres marchés des accessoires portables tels que les bracelets de fitness, les montres intelligentes et les écouteurs, un certain nombre de produits ont été lancés ces dernières années qui font allusion au potentiel de ce segment.
Lunettes
Google Glass Enterprise Edition 2 a été lancé en mai 2019 et a rejoint HoloLens 2 de Microsoft, les deux produits étant dotés d’un affichage tête haute optique (HUD). Plus tôt ce mois-ci, North a présenté les North Focals 2.0 , qui cherchent à intégrer le concept de lunettes intelligentes sur le marché grand public avec un look plus naturel, moins volumineux et plus léger.
Live View est disponible sur les appareils compatibles ARCore et ARKit dans les endroits où vous avez Street View est un bon exemple de la plus-value des lunettes AR. Avec Live View, vous pouvez utiliser la réalité augmentée (RA) pour mieux comprendre la direction à suivre. L ‘AR est à la croisée des chemins, cela peut-être extrêmement intuitif dans une carte mais cela peut porter à confusion si cela est mal présenté ou ne tient pas compte du contexte. C’est pire que de ne rien montrer…
L’avenir de Maps pourrait exister sur des appareils autres que des smartphones, comme les lunettes AR et la voiture quand les technologies, les matières seront là ! En attendant les géants avancent, Google a lancé Google Glass Enterprise Edition 2 qui aide les entreprises à améliorer encore l’efficacité de leurs employés.
L’année dernière a également été lancée une plate-forme de lunettes intelligentes compatible avec la biométrie par Vuzix et ST Engineering. La solution PaaS Smart Glass permet la personnalisation d’un certain nombre d’applications, y compris la numérisation mains libres des codes-barres pour un chargement et une livraison efficaces du fret; références croisées en temps réel avec une base de données centrale des délinquants et affichage des plans de route des suspects dans les environs. En première ligne des urgences, il permet aux premiers intervenants d’identifier plus efficacement les causalités ou les patients et d’obtenir des informations vitales telles que les antécédents médicaux d’allergies et de groupe sanguin. Cela réduit le temps d’attente à l’arrivée dans les hôpitaux, ce qui permet de fournir plus rapidement une aide médicale critique aux patients.
Alors que davantage de produits et de plates-formes continuent de se lancer et de se développer, leur adoption devrait augmenter et stimuler la croissance du marché de l’AR au cours de la période de prévision. Le marché devrait également connaître une croissance grâce à une intégration accrue avec les appareils mobiles. Les fabricants de smartphones se tournent de plus en plus vers les services de réalité augmentée pour améliorer l’expérience utilisateur et différencier leurs produits et plateformes de leurs concurrents.
Les smartphones embarquent de plus en plus d’application sur le sujet y compris chez Apple qui en compte des centaines sur les stores de la marque, tandis que Google a Google Translate , qui utilise l’AR pour proposer des traductions en temps réel via son application de caméra intégrée. Google Maps propose également des fonctionnalités AR permettant à l’utilisateur de pointer son smartphone vers une entreprise lors de sa navigation dans Maps et de consulter les informations pertinentes répertoriées dans les profils Maps de l’entreprise.
En 2020, l’intégration de la réalité augmentée sera une étape essentielle pour l’industrie du développement d’applications mobiles. Google et Apple ont utilisé des plates-formes AR pour ajouter des capacités AR à leurs applications. Il existe de nombreuses applications comme Ikea qui utilisent déjà la technologie pour améliorer l’expérience utilisateur. Pokemon Go, Snapchat et Instagram utilisent déjà l’AR depuis un certain temps déjà.