Il est difficile de faire confiance aux navigateurs Web de nos jours, car la plupart offrent un faux sentiment de sécurité. Pouvez-vous vraiment vous sentir à l’aise avec toutes les controverses sur la quantité d’informations que les navigateurs collectent et comment elles sont utilisées ? En tout cas, le Web3 pourrait changer la donne avec de nouveaux protocoles et des développements dans la blockchain. L’un des plus grands défis lors de l’accès aux propriétés Web3 est que vous devez savoir quels token vous utilisez et sur quel protocole de blockchain une application particulière s’exécute. Par exemple, si vous utilisez Chrome, MetaMask fonctionne pour toutes les blockchains et applications basées sur Ethereum. Mais pour utiliser les applications prises en charge par Solana, vous devez utiliser des portefeuilles Phantom.
Il y a aussi d’autres problèmes comme la sécurité, effectivement de nombreux acteurs malveillants utilisent le phishing pour attirer les utilisateurs vers des sites Web frauduleux et voler leurs actifs. Opera, par exemple, fournit déjà un hub centralisé avec des raccourcis vers ces services, afin de vous diriger facilement vers des sites légitimes. D’autres obstacles, comme se souvenir de la phrase de 12 mots qui sécurise vos wallet Web3 ou comprendre le raisonnement de sécurité derrière cette méthode d’authentification.
Actuellement, l’accès aux Web3 est compliqué et l’utilisateur moyen a une courbe d’apprentissage assez raide à gérer. Après tout, le point d’accès principal, c’est un portefeuille avec une adresse de 42 caractères. Ces adresses vous empêchent également de comprendre la réputation et l’identité du propriétaire. Bien que l’anonymat soit excellent dans certaines situations, il rend également difficile l’établissement d’une relation de confiance avec ce type de structure.
Pour l’instant, beaucoup de friction dans la création du Web3 comme pour le Web2 🙂
Osiris Browser promet aux utilisateurs une superbe expérience Web 3.0 avec une meilleure sécurité et confidentialité. Récemment, Osiris a été largement discuté par le plus grand média blockchain de Chine, Golden Finance, et il s’est imposé comme le troisième plus grand navigateur blockchain après Opera et Brave. Ce navigateur web3 facilite la prise en charge de plusieurs réseaux blockchain et est disponible sur toutes les principales plates-formes. Les points forts du navigateur Web3 d’Osiris sont un portefeuille crypto intégré ainsi qu’une interface utilisateur plus élégante. Osiris met également l’accent sur la fonctionnalité Web3 transparente et la confidentialité des utilisateurs.
Le navigateur Web3 d’Osiris utilise Metawallet comme portefeuille crypto intégré. Il fonctionne en fait comme une solution de couche 2 ainsi qu’un pont inter-chaînes qui facilite la valeur de l’évolutivité et de l’interopérabilité. Osiris est également un nom populaire parmi les navigateurs dApp pour offrir des vitesses de transaction plus rapides à des frais relativement moindres sur plusieurs réseaux de blockchain.
De plus, la fonction Osiris Armor offre un bloqueur de publicités intégré pour se protéger contre les traqueurs de sites Web et la collecte de données. Fait intéressant, l’intégration de la boutique dApp sur le navigateur Osiris est également une fonctionnalité prometteuse pour permettre aux utilisateurs de parcourir les applications web3 avec un minimum de risques.
Osiris fonctionne sur la blockchain Acent, qui lancera bientôt son réseau principal et est conçu pour fonctionner comme une solution de deuxième couche inter-chaînes pour la plupart des principaux réseaux de blockchain afin de favoriser l’adoption généralisée de la technologie blockchain. Il est censé être compatible et plus rapide que le réseau Ethereum et générera des revenus en augmentant l’utilité d’Acent (ACE) et des partenariats qui favoriseraient une utilisation active du réseau.
Vous rencontrerez évidemment le navigateur Puma dans les discussions sur Discord, compte tenu du fait qu’il s’agit d’un navigateur adapté aux mobiles. C’est un navigateur mobile idéal avec des fonctionnalités d’hébergement de fichiers peer-to-peer ainsi que des protections contre les trackers de sites Web. Cependant, le point fort le plus frappant du navigateur Puma web3 est l’intégration de l’outil de monétisation Web qui incite directement les créateurs sans l’intervention d’intermédiaires.
L’outil de monétisation Web intégré, Coil, exploite essentiellement une approche basée sur l’abonnement pour inciter les créateurs. Les utilisateurs peuvent accéder à du contenu premium pour 5 $ par mois et ils peuvent également désactiver complètement les publicités. En conséquence, il peut garantir une expérience de navigation en ligne transparente pour les utilisateurs. Dans le même temps, il facilite également une plate-forme flexible pour parcourir différents types d’applications Web3 à partir d’une destination.